Amitiés Francophones


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Amitiés Francophones
Amitiés Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

+9
granny
Gisele76
Etoile de la toile
Photos
Opaline
Simone
fleur
Cedric
Roberto 2
13 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Roberto 2 Mar 30 Nov 2021 - 18:23

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



En attendant Noël Il fallait s’en douter, des mois de l’année, Décembre est le préféré des enfants. 
Dès le premier jour, dans le calendrier Ils découvrent leur surprise de l’Avent. 
Petit à petit on décore les maisons, On prépare sa liste de cadeaux, On sort les guirlandes des cartons Afin que le sapin soit le plus beau ! 
Puis on écrit sa lettre au Père Noël En espérant avoir été bien sage.
Cette année encore, la fête sera belle Et le traineau magique fera son voyage.
Enfin, après une belle nuit de réveillon, Y aura-t-il des cadeaux sous le sapin ? 
On se précipite, on fait des bonds, Super ! Des jouets, il y en a plein !! 


Karine Persillet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Roberto 2 le Ven 31 Déc 2021 - 19:57, édité 1 fois
Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas


Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par ptlou Dim 19 Déc 2021 - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ptlou

Messages : 1295
Date d'inscription : 15/01/2013

https://chezptlou.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Etoile de la toile Lun 20 Déc 2021 - 7:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BONJOUR

Dernière ligne droite avant Noël.........Tout sera t' il prêt ???????

Ce sera un lundi plutôt serein, pas trop de taf...Le tapis à shampooiner, une lessive à mettre à tourner et faire les poussières dans la chambre de fillot.

J'ai aussi deux cadeaux à emballer pour mettre sous le sapin.

Je ne sais pas quel temps il fait,je ne suis pas encore sortie,mais sur l'ordi ,5 degrés est annoncé.

Allez,le café est coulé,un grand bol pour bien démarrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etoile de la toile
Etoile de la toile

Messages : 820
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par ptlou Lun 20 Déc 2021 - 7:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*******************************************************************************************
Ma pensée du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

****************************************************************************************

Ma blague du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Invité Merci d'être sur le forum de opaline, bonne journée, mes amitiés ptLou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptlou
ptlou

Messages : 1295
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 84
Localisation : Belgique

https://chezptlou.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Roberto 2 Lun 20 Déc 2021 - 7:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
 

 
 
2/3

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
L'histoire de Hansel et Gretel
Quand nous aurons fini, nous reviendrons vous chercher. »
Les deux enfants s'endormirent. Quand ils se réveillèrent, il faisait nuit et Gretel se mit à pleurer :
« Comment ferons-nous pour sortir de la forêt ? » Hansel la consola. « Attends encore un peu, dit-il, jusqu'à ce que la lune soit levée.
Alors, nous retrouverons notre chemin. »
Quand la pleine lune brilla, il prit sa sœur par la main et suivit les petits cailloux blancs et ils atteignirent la maison .
La femme en les voyant leur dit : « Méchants enfants ! Pourquoi avez-vous dormi si longtemps ? Nous pensions que vous ne reviendriez jamais. »
Leur père, lui, se réjouit, car il avait le cœur lourd de les avoir laissés seuls dans la forêt.
Peu de temps après, la misère régna de plus belle et, une fois de plus, pendant la nuit, les enfants entendirent ce que la mère disait :
« Il ne nous reste plus rien à manger, une demi-miche seulement. Il faut nous débarrasser des enfants ;
nous les conduirons encore plus profondément dans la forêt pour qu'ils ne puissent plus retrouver leur chemin. »
Quand les parents furent endormis, Hansel se leva avec l'intention d'aller ramasser de nouveau des cailloux.
Mais la femme avait verrouillé la porte et le garçon ne put sortir. Il consola cependant sa petite sœur :
« Ne pleure pas, Gretel, dors tranquille. »
Tôt le matin, la mère fit lever les enfants. Elle leur donna un morceau de pain, plus petit encore que l'autre fois.
Arrivés dans la forêt, les parents laissèrent les enfants pour aller couper du bois. Le soir, Hansel et Gretel firent du feu, puis ils dormirent,
et la soirée passa sans que personne ne revînt les chercher. Ils s'éveillèrent au milieu de la nuit, et Hansel consola sa petite sœur, en disant :
« Attends que la lune se lève, Gretel, nous retrouverons le chemin de la maison. »
Quand la lune se leva, ils se mirent en route. Mais les deux enfants marchèrent toute la nuit et le jour suivant, sans trouver à sortir de la forêt.
Ils mouraient de faim et ils étaient si fatigués que leurs jambes ne voulaient plus les porter. Ils se couchèrent au pied d'un arbre et s'endormirent.
Ils reprirent leur marche, et vers midi, ils virent un joli oiseau sur une branche, blanc comme neige. Il chantait si bien que les enfants s'arrêtèrent pour l'écouter.
Quand il eut fini, l'oiseau s'envola devant eux. Ils le suivirent jusqu'à une petite maison sur le toit de laquelle l'oiseau blanc se percha.
Quand ils s'en approchèrent, ils virent qu'elle était faite de pain et recouverte de délicieux gâteaux. Les fenêtres étaient en sucre.
 
à SUIVRE.......
Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Photos Lun 20 Déc 2021 - 8:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Gisele76 Lun 20 Déc 2021 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   bonjour à tous

Voici une nouvelle semaine qui commence 
mais il me reste un dernier cadeau à acheter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
  
j'irais surement cette aprés midi

J'espère que vous avez passé un bon week-end
et que vous entamez cette semaine avec le cœur léger.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gisele76
Gisele76

Messages : 1142
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Nephtys Lun 20 Déc 2021 - 11:54

Bonjour les franconautes amicaux 
Levée depuis 9 h j'ai commencé en buvant mon café à préparer et mettre mon saumon dans sa marinade pour 48 heures afin qu'il soit consommable à partir de vendredi , donc tout est au frigo .
Là je viens de faire 30 mn de vélo .
aujourd'hui après le gel de cette nuit , il fait beau , ciel bleu et soleil !! 
bonne journée à toustes  Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 4132386163
Nephtys
Nephtys

Messages : 1657
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par ptlou Lun 20 Déc 2021 - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Invité Merci d'être sur le forum de opaline, bonne journée, mes amitiés ptLou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptlou
ptlou

Messages : 1295
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 84
Localisation : Belgique

https://chezptlou.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Noel2 Lun 20 Déc 2021 - 19:41

Bonne fin de soirée à tous.

Très occupé aujourd'hui.

Un peu fatigué.

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noel2

Messages : 1206
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 67
Localisation : Auvergne

https://www.gensordinaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Opaline Lun 20 Déc 2021 - 19:51

Comme toi Noel, très occupée aussi ces temps-ci
Vivement 2022
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 3377474111



.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Invité, contente de te voir !
Opaline
Opaline
Admin

Messages : 2394
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Provence

http://amities-francophones.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Gisele76 Mar 21 Déc 2021 - 7:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Bon mardi à tous



Ici  il fait très froid 

pour cette première journée d'hiver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un petit passage rapide, pour vous dire le bonjour
puis je pars chez ma fille et nous irons passer la journée en ville
entre filles avec Marine, ma petite fille


J'espère que vous allez tous bien

Passez une belle journée



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gisele76
Gisele76

Messages : 1142
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Photos Mar 21 Déc 2021 - 8:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Roberto 2 Mar 21 Déc 2021 - 8:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

 
 

3/3

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
L'histoire de Hansel et Gretel
 
« Nous allons nous régaler, dit Hansel. »
Hansel grimpa sur le toit et en arracha une petite portion, pour goûter. Gretel se mit à lécher les carreaux.
Tout à coup, la porte s'ouvrit et une vielle femme sortit de la maison. Hansel et Gretel eurent si peur qu'ils laissèrent tomber ce qu'ils tenaient dans leurs mains.
La vieille secoua la tête et dit : « Hé, chers enfants ! Qui vous a conduits ici ? Entrez, venez chez moi.»
Elle les fit entrer dans la maisonnette et leur servit un bon repas. Elle prépara ensuite deux petits lits. Hansel et Gretel s'y couchèrent.
Mais la gentillesse de la vieille femme n'était qu'apparente. En réalité, c'était une méchante sorcière qui n'avait construit la maison en pain d'épice
que pour attirer les enfants et les manger.
À l'aube, la vielle femme attrapa Hansel, le conduisit dans une petite étable et l'y enferma. Il eut beau crier, cela ne lui servit à rien.
La sorcière s'approcha ensuite de Gretel, la secoua pour la réveiller et lui dit : « Debout, paresseuse !
Va chercher de l'eau et prépare quelque chose de bon à manger pour ton frère, il faut qu'il engraisse. Quand il sera à point, je le mangerai. »
Gretel fut obligée de faire ce que lui demandait la sorcière. Tous les matins, la vieille se glissait jusqu'à l'étable et disait :
« Hansel, tends tes doigts que je voie si tu es déjà assez gras ».
Mais Hansel tendait un petit os et la sorcière, qui avait de mauvais yeux, ne s'en rendait pas compte.
Elle croyait que c'était vraiment le doigt de Hansel et s'étonnait qu'il n'engraissât point.
Quand quatre semaines furent passées, et que l'enfant était toujours aussi maigre, elle perdit patience et décida de ne pas attendre plus longtemps.
« Gretel, cria-t-elle, dépêche-toi d'apporter de l'eau ! Que Hansel soit gras ou maigre, c'est demain que je le mangerai. »
De bon matin, Gretel fut chargée de remplir la grande marmite d'eau et d'allumer le feu.
La sorcière poussa la pauvre Gretel vers le four, d'où sortaient de grandes flammes. « Faufile-toi dedans !
ordonna-t-elle, et vois s'il est assez chaud pour la cuisson. »
Elle avait l'intention de fermer le four quand la petite y serait, pour la faire rôtir. Elle voulait la manger, elle aussi.
Mais Gretel devina son intention et dit : « Je ne sais comment faire. Comment entre-t-on dans ce four ?
— Petite oie, dit la sorcière, l'ouverture est assez grande, vois, je pourrais y entrer moi-même. »
Et elle y passa la tête. Alors Gretel la poussa dans le four, claqua la porte et mit le verrou.
Puis, elle courut vers la petite étable et dit : « Hansel, nous sommes libres ! La vieille sorcière est morte ! »
N'ayant plus rien à craindre, ils pénétrèrent dans la maison de la vieille femme. Dans tous les coins, il y avait des caisses pleines de perles et de diamants.
Ils se remplirent les poches et partirent.
Au bout de plusieurs heures de marche, ils virent au loin leur maison. Ils se mirent à courir, se ruèrent dans la chambre de leurs parents
et sautèrent au cou de leur père. Sa méchante femme était morte. Gretel secoua son tablier, et les perles et les diamants roulèrent à travers la chambre.
Hansel en sortit d'autres de ses poches. C'en était fini des soucis. Ils vécurent heureux tous ensemble. en sortit d'autres de ses poches. C'en était fini des soucis. Ils vécurent heureux tous ensemble
 
Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par granny Mar 21 Déc 2021 - 9:19

Bonjour tout le monde, je passe en vitesse car je suis malade depuis trois jours, j'attends un appel de mon banquier en espérant qu'il ne va pas trop tarder.....

J'ai vu mon médecin jeudi, il m'a donné un traitement de cheval pour arrêter mon gros problèmes d'intestins mais cela me fiche complètement en l'air et cela ne fait pas beaucoup d''effet ....

Bonne journée à tout le monde, pardon si vous ne voyez pas tous les jours mais je suis vraiment patraque.


Bonjour Invité, heureuse de te retrouver !

Carpe diem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
granny
granny

Messages : 566
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 77
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par ptlou Mar 21 Déc 2021 - 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*********************************************************************************************

Ma pensée du jour

Je me sens imbriquée dans la vie qui est grande, bonne, passionnante, éternelle, et à s’accorder tant d’importance à soi-même, à s’agiter et à se débattre, on passe à côté de ce grand, de ce puissant et éternel courant qu’est la vie. Etty Hillesum

********************************************************************************************

Ma blague du jour

Le livre

Une femme appelle son mari :
– Chéri ?
– Ouais ! Qu’est-ce que tu me veux encore ?
– L’autre jour, j’ai acheté un livre et je ne le retrouve plus. Tu te souviens, il s’appelait « L’art de devenir centenaire ». Qu’est ce que tu en as fait ?
– Je l’ai jeté !
– Tu as du culot, je voulais le lire ! Pourquoi l’as-tu jeté ?
– Parce que j’ai vu que ta mère commençait à le lire !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Invité Merci d'être sur le forum de opaline, bonne journée, mes amitiés ptLou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptlou
ptlou

Messages : 1295
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 84
Localisation : Belgique

https://chezptlou.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Nephtys Mar 21 Déc 2021 - 10:20

Bonjour les franconautes amicaux ici il a beaucoup gelé d'ailleurs il fait encore -3 et le ciel est bleu et il y a du soleil . 
Granny l'essentiel est que tu te soignes et te reposes , tu viendras quand cela ira mieux !! 
journée tranquille , et j'ai kiné cet aprèm 
Pas de nouvelles de Dana depuis 2 jours , le réseau chez elle est vraiment pas top ?! 
Que les fatigués prennent soin d'eux c'est le premier jour de l'hiver , courage  Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 1577141650
bonne journée à toustes  Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 4132386163
Nephtys
Nephtys

Messages : 1657
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Dana Mar 21 Déc 2021 - 11:48

Bonjour tout le monde.

Neohtys, oui, oui je suis là!!! Effectivement de nouveau problèmes de réseau visiblement dans mon coin, apparemment c'est cyclique, j'ai fini par en prendre mon parti. Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 437165810 

Après une matinée brumeuse, le ciel est bleu et il y a du soleil mais fait frrrrroid! tout les arbres sont d'ailleurs blancs de givre, c'est joli ... mais faut que je sorte le toutou gros 

Granny, soigne toi bien, prends soin de toi avant tout.

Nephtys, qui c'est que tu vas régaler avec ce saumon???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dana
Dana

Messages : 814
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Opaline Mar 21 Déc 2021 - 12:37

Bonjour les amis
Je ne vous oublie pas mais malheureusement l'ordinateur est à l'étage et j'ai du mal à grimper les escaliers.
J'ai fait les 3 doses du vaccin, malheureusement à la seconde j'ai fait une allergie effroyable et mes bronches qui n'étaient pas vraiment en forme ont pris encore un grand coup. J'ai un emphysème et il ne me faut pas de bronchite. J'en ai eu une violente et du coup j'ai perdu encore de la capacité respiratoire.
J'en suis à -34% de capacité respiratoire. Ce qui signifie que je m'essouffle même en marchant normalement. De toutes façons, que ce soit le pneumo ou mon médecin généraliste tous deux m'ont prédit la mort si j'attrapais cette saleté, arguant que le chanteur Christophe avait beaucoup fumé (comme moi) et que la Covid lui a été fatale. Alors j'ai fait pour le mieux.
Je vais bientôt déménager et je mettrai l'ordi au rez-de-chaussée ce sera plus facile.
Bonne journée tout le monde


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Invité, contente de te voir !
Opaline
Opaline
Admin

Messages : 2394
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Provence

http://amities-francophones.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par granny Mar 21 Déc 2021 - 13:02

Bonjour tout le monde,

C'est catastrophique en ce moment et je dois me dépatouiller toute seule,
2 heures au téléphone avec ORANGE pourr essayer de réparer la panne de téléphone, problème non résolut, j'ai essayé d'installer un vieux téléphone qui a l'air de fonctionner ???? vers 15 h la technicienne d'Orange doit me rappeler pour essayer de trouver d'où vient la panne..... espérons que cela va fonctionner et pour couronner le tout cette diarrhée épouvantable qui dure depuis 5 jours, chouette pour perdre des kilos mais épuisant et pratiquement impossible de sortir.

Déjà que je n'aime plus ces fêtes de fin d'année il faut qu'il me tombe sur la tête ces deux problèmes : téléphone et maladie, de plus mon doc est en vacances jusqu'au 28.



Bonne journée à tout le monde.


Bonjour Invité, heureuse de te retrouver !

Carpe diem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
granny
granny

Messages : 566
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 77
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Etoile de la toile Mar 21 Déc 2021 - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin,me voici, très prise ce matin.......

Zomme regarde Star is born ( très joli film), il est en vacances......

Demain,c'est l'arrivée de fillot,il reste au minimum jusqu'à dimanche.

Il fait froid -2 encore à cette heure.

Je vais aller chez les copains et copines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etoile de la toile
Etoile de la toile

Messages : 820
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Noel2 Mar 21 Déc 2021 - 16:29

Bonne soirée à tous.

Du beau temps aujourd'hui bien qu'il fasse encore très froid.

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noel2

Messages : 1206
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 67
Localisation : Auvergne

https://www.gensordinaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Cedric Mar 21 Déc 2021 - 18:04

Bonsoir a tous les amies. J'espère que vous allez bien. Moi la journée c'est plutôt bien passé. Je vous souhaite a tous une excellente soirée.


Amitiés Cédric. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cedric
Cedric

Messages : 208
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 33
Localisation : Normandie

https://recette-gourmande.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Opaline Mar 21 Déc 2021 - 19:52

Bonsoir tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Invité, contente de te voir !
Opaline
Opaline
Admin

Messages : 2394
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Provence

http://amities-francophones.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Photos Mer 22 Déc 2021 - 8:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Etoile de la toile Mer 22 Déc 2021 - 8:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment avez vous dormi ??? Bien ??? Moi une petite nuit,mais bon,je me rattraperai ce soir.

Zomme va aller chercher Fillot vers 10H00,ils seront de retour vers 15H00.

J'écoute les infos, qu'est ce qui peut être dit comme conn.........

Ce midi ce sera tit sandwich ,pour ce soir je vais faire un gratin de choux fleur........

Demain grosse journée, vaccin pour fillot le matin et dernières courses de frais pour le repas 24 au soir et du 25 à midi,ensuite tit restau et médecin pour fillot vers 14H30 .

Allez zomme va sortir du bain et on va se reprendre un bon café tous les deux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etoile de la toile
Etoile de la toile

Messages : 820
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Roberto 2 Mer 22 Déc 2021 - 8:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
1/3
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
 
 
Conte de Noël, Raiponce

 
Raiponce est un conte écrit par les frères Grimm et figure dans leur recueil Contes de l'enfance et du foyer écrit en 1812.
Ce conte séduira toutes les petites filles pendant la période des fêtes.
L'histoire de Raiponce
Il était une fois un mari et sa femme qui désirait depuis longtemps avoir un enfant,
quand enfin le Bon Dieu avait entendu leur prière et avait accompli leur vœu le plus cher.
Depuis leur maison il pouvait voir un magnifique jardin où poussaient les plantes et les fleurs les plus belles ;
mais il était entouré d'un haut mur, et personne n'osait s'y aventurer car il appartenait à une sorcière que tout le monde craignait
. Un jour la femme se tenait à sa fenêtre et admirait le jardin, elle vit de superbes raiponces avec des rosettes de feuilles si vertes et si luisantes,
si fraîches et si appétissantes, que l'eau lui en vint à la bouche. Cette envie grandissait de jour en jour ;
mais comme elle savait aussi qu'elle ne pouvait pas en avoir, elle se rendit malade et commença à dépérir chaque jour un peu plus.
En la voyant dans un tel état, son mari s'inquiéta et lui demanda : « Mais que t'arrive-t-il donc?
- Ah ! Je vais mourir si je ne peux pas manger de raiponce ! »
Le mari aimait sa femme et était prêt à tout pour son bonheur. Au crépuscule, il escalada le mur du jardin de la sorcière,
et prit une pleine main de raiponces qu'il rapporta à son épouse. La femme s'en prépara immédiatement une salade, qu'elle mangea sans attendre.
Mais c'était si bon et cela lui avait tellement plu que son envie avait triplé. Et pour la calmer, son mari retournât encore une fois dans le jardin.
Il fit donc comme la veille, mais quand il sauta dans le jardin, il se figea d'effroi car il était nez à nez avec la sorcière !
- Tu devrais avoir honte de t'introduire dans mon jardin comme un voleur, lui dit-elle, et de venir me voler mes raiponces !
Tu vas voir ce qu'il va t'en coûter !
- Par pitié, ne voulez-vous pas user de clémence et préférer miséricorde à justice ? Si je me suis décidé à le faire,
c'est que ma femme a vu vos raiponces par notre petite fenêtre, et elle a été prise d'une telle envie d'en manger qu'elle serait morte si elle n'en avait pas eu.
La sorcière fit taire sa fureur et lui dit : « Si ce que tu racontes est exact, je veux bien te permettre d'emporter autant de raiponces que tu voudras,
mais à une condition : c'est que tu me donnes l'enfant que ta femme va mettre au monde. »
Le mari paniqué, accepta sans discuter. Quelques semaines plus tard, quand sa femme accoucha, la sorcière arriva aussitôt,
donna à l'enfant le nom de Raiponce et l'emporta avec elle.
Raiponce était la plus belle fille de tout le royaume et lorsqu'elle eut douze ans, la sorcière l'enferma dans une haute tour sans escalier ni porte,
au milieu d'une forêt. Et comme la tour n'avait pas d'autre ouverture qu'une minuscule fenêtre
tout en haut, quand la sorcière voulait y entrer, elle appelait sous la fenêtre:
« Raiponce, Raiponce,
 
à suivre
Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Gisele76 Mer 22 Déc 2021 - 8:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Bonjour à tous

Les jours se suivent... l'hiver s'installe 
  
et avec lui tous les parfums de fête.
Tout va bien pour vous en cette mi-semaine ?

Courage à tous pour cette journée.
Restons positifs et souriants
   
et tout semblera un peu plus facile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gisele76
Gisele76

Messages : 1142
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par granny Mer 22 Déc 2021 - 9:08

Bonjour tout e monde, le piqueur est passé traquille je l'espère pendant 15 jours .....

Ce matin le soleil est présent et le ciel bleu pâle aussi mais il fait froid - 5° .

Ca y est c'est parti pour la vaccination de tous les enfants......  On n'est pas prêt d'en voir la fin de cette "s.......e" de covid.

J'espère que je vais pouvoir sortir aujourd'hui ou demain........

Bonne journée à tout le monde.


Bonjour Invité, heureuse de te retrouver !

Carpe diem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
granny
granny

Messages : 566
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 77
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par ptlou Mer 22 Déc 2021 - 9:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

**************************************************

Ma pensée du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*******************************************************************************************

Ma blague du jour

Morale et bonnes manières

Pendant une classe où l’on enseignait la morale et les bonnes manières, l’institutrice demande aux élèves :
– Michel, si tu étais en train de faire la cour à une jeune fille de bonne famille, très bien éduquée pendant un dîner en tête à tête et que tu avais besoin d’aller aux toilettes que dirais-tu ?
– Attends-moi une seconde, je vais pisser un coup.
– Ça serait très grossier et très malpoli de ta part.
Jean comment dirais-tu ?
– Je m’excuse, mais il faut que j’aille aux toilettes, mais je reviens tout de suite.
– C’est déjà mieux, mais c’est désagréable de mentionner les toilettes pendant les repas.
Et toi Toto, tu serais capable d’utiliser ton intelligence, au moins pour une fois, pour démontrer tes bonnes manières ?
– Je dirais « Ma chère, je vous demande pardon de m’absenter un moment, je m’en vais de ce pas tendre la main à un ami intime que j’espère pouvoir vous présenter après le dîner ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Invité Merci d'être sur le forum de opaline, bonne journée, mes amitiés ptLou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptlou
ptlou

Messages : 1295
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 84
Localisation : Belgique

https://chezptlou.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Nephtys Mer 22 Déc 2021 - 11:44

Bonjour les franconautes amicaux 
levée depuis 9 h15 j'ai passé l'aspi partout mais je n'en ferais pas plus pour me casser le dos puisque de la pluie est attendue dans les jours prochains et j'attendrais donc que les deux couples de mes enfants soient repartis .pour le 24 et le 25 déc je suis seule , le numéro plus belle fille et la nu 3 plus gendre seront là le 26 et donc mon repas de noël sera le 26 et donc nous serons 5 à déguster mon saumon Dana , et il en restera pour plus tard .Mon numéro un sera seul à Pontarlier car il n'a que le weekend et voudrait pourvoir voir ses fils justement au moins le dimanche .
La nuit a été très glaciale et là il fait -2 à l'ombre , mais le ciel étant bleu et le soleil là peut être plus chaud .
bonne journée à toustes  Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 4132386163
Nephtys
Nephtys

Messages : 1657
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Dana Mer 22 Déc 2021 - 13:46

Bonjour tout le monde.

Aide familiale repartie, repas de midi pris, je sens comme une petite sieste dans l'air pour compenser ma vraiment trop courte nuit.

Froid ici aussi, début de matinée à -5°, lente amélioration vers les dix heures, là on en est à 1°. Passager ce petit coup de froid car pour demain on nous annonce déjà un maximum de 7°.

Nephtys tu as raison d'épargner ton dos, vaut mieux être en forme pour le 26 gros


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dana
Dana

Messages : 814
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 8 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum