Amitiés Francophones


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Amitiés Francophones
Amitiés Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

+9
granny
Gisele76
Etoile de la toile
Photos
Opaline
Simone
fleur
Cedric
Roberto 2
13 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Roberto 2 Mar 30 Nov 2021 - 18:23

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



En attendant Noël Il fallait s’en douter, des mois de l’année, Décembre est le préféré des enfants. 
Dès le premier jour, dans le calendrier Ils découvrent leur surprise de l’Avent. 
Petit à petit on décore les maisons, On prépare sa liste de cadeaux, On sort les guirlandes des cartons Afin que le sapin soit le plus beau ! 
Puis on écrit sa lettre au Père Noël En espérant avoir été bien sage.
Cette année encore, la fête sera belle Et le traineau magique fera son voyage.
Enfin, après une belle nuit de réveillon, Y aura-t-il des cadeaux sous le sapin ? 
On se précipite, on fait des bonds, Super ! Des jouets, il y en a plein !! 


Karine Persillet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Roberto 2 le Ven 31 Déc 2021 - 19:57, édité 1 fois
Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas


Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Opaline Dim 5 Déc 2021 - 20:56

Bonsoir tout le monde
Il a fait assez beau aujourd'hui, un peu froid mais c'est normal
Bonne nuit

Opaline
Admin

Messages : 2392
Date d'inscription : 05/07/2012

http://amities-francophones.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 21:08

bonsoir tout le monde bonne soirée il a fait que de pleuvoir à demain
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Roberto 2 Lun 6 Déc 2021 - 8:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
 

 
Les Rennes du Père Noël

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
Comment s'appellent les rennes du Père Noël ?
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
 
Tornade (Dasher) : la plus rapide (femelle) ; elle galope. Danseuse (Dancer) : la plus gracieuse (femelle) ; Fringant (Prancer) : le plus beau (mâle) ; il se pavane.
 
 
Les Rennes du Père Noël
:copyright: DR
Le Père Noël n'a pas de moteur dans son traîneau pour la simple et bonne raison qu'il serait une perte de temps précieux que de s'arrêter pour faire le plein dans sa grande tournée de distribution des cadeaux.
 
C'est donc à ses 9 rennes que le Père Noël a confié la lourde tâche de l'accompagner dans son périple autour du monde dans la nuit du 25 décembre.
 
 
Alors que jusqu'en 1923, c'était le Saint Nicolas qui guidait son seul renne à travers la ville (d'après un poème de William Gilley).
 Clement Clarke Moore publie en décembre de cette même année un nouveau poème, A Visit from St. Nicholas (« Une visite de St Nicolas »),
 connu aussi sous le nom de The Night Before Christmas (« La Nuit avant Noël »). Il y est décrit un vieil homme conduisant un petit traineau tiré par huit rennes, auxquels il donne un nom :
 
 
 
« But a miniature sleigh, and eight tiny reindeer,
With a little old driver, so lively and quick,
I knew in a moment it must be St. Nick.
More rapid than eagles his coursers they came,
And he whistled, and shouted, and call'd them by name:
"Now! Dasher, now! Dancer, now! Prancer and Vixen,
"On! Comet, on! Cupid, on! Donner and Blitzen; »
 
 
 
«Toutefois un traîneau miniature, et huit petits rennes,
Avec un petit pilote âgé, si vif et si rapide,
Je su tout de suite que c'était St. Nick.
Plus rapide que les aigles ses coursiers vinrent,
Et il siffla, et cria, et les appela par leur nom:
"Maintenant! Dasher, maintenant! Danseur, maintenant! Prancer et Vixen,
"Allez! Comet, allez! Cupidon, allez! Donner et Blitzen!»
 
Les huit rennes initiaux (4 mâles et 4 femelles) ont chacun un nom qui désigne leur particularité:
 
Tornade ♂ (en anglais Dasher) : le plus rapide, il galope
 
 
Rudolphe ne fait pas partie des 8 premiers rennes. Le renne au nez rouge apparaît dans une histoire de Robert L. May en 1939, puis dans la chanson Rudolph the Red-nosed Reindeer de Johnny Marks en 1949.
 
Rudolphe ♂ (Rudolph) : avec son nez rouge lumineux, il guide le Père Noël dans sa tournée malgré la neige et le brouillard.
Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Etoile de la toile Lun 6 Déc 2021 - 8:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une nouvelle semaine qui commence, sera t elle moins pourri que celle de la semaine dernière.

Pour la météo,c'est pas terrible, j'aime mieux un temps sec et froid.

A part le ménage,rien de prévu,si ce n'est que le repas ( un bœuf carottes).

Zomme va chez le dentiste en rentrant du taf,il devrait avoir son nouvel appareil.

Le café est coulé, vite vite il m'en faut un bol!!!!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etoile de la toile
Etoile de la toile

Messages : 820
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Gisele76 Lun 6 Déc 2021 - 9:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour à tous  et bon lundi


Ciel très gris ici ce matin, espérons que nous n'aurons pas de pluie
cela dure depuis trop longtemps quand même

car ce ciel gris donne l'impression que la nuit ne finit pas
mais, bon, c'est de saison .............


J'espère que votre weekend a été agréable
et que votre semaine commence bien





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gisele76
Gisele76

Messages : 1135
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par fleur Lun 6 Déc 2021 - 9:29

Bonjour

Je vous souhaite à toutes et tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne semaine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleur
fleur

Messages : 922
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Nephtys Lun 6 Déc 2021 - 10:28

Bonjour les franconautes amicaux 
réveillée vers 9 h 20 avec du mal car j'ai éteint trop tôt ce matin ..
c'est la Saint Nicolas mais bien sur les festivités ont eu lieu samedi , toutes ou presque toutes les villes de l'Est ayant leur défilé de Saint Nicolas .
journée tranquille je pense pour moi : lecture théorique de Freud , piano , vélo d'appart , tricot et sans doute cinéma à 18 h .
aujourd'hui 3 - 4 degrés et un chouia moins mouillé qu'hier 
bonne journée à toustes  Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 4132386163
Nephtys
Nephtys

Messages : 1647
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par granny Lun 6 Déc 2021 - 10:43

Bonjour tout le monde, il a bien neigé cette nuit,j'ai, depuis quelques temps, à peu près trois mois, un problème de santé (je pense que cela est dû au changement d'un médicament, un peu pus fort) comme je dois voir mon médecin le 16 cela attendra un petit peu encore, heureusement cela se produit juste avant le réveil (une sorte de diarrhée très importante) mais jamais dans la journée et c'est tant mieux.

Le soleil est là et brille sur les montagnes bien blanches c'est un régal des yeux.

Bon je vous quitte pour aujourd'hui du ménage à faire.

Bonne journée à toutes et tous.


Bonjour Invité, heureuse de te retrouver !

Carpe diem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
granny
granny

Messages : 565
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 77
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par ptlou Lun 6 Déc 2021 - 11:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

**************************************************

Ma pensée du jour

La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.
Aime les gens qui te traitent bien, oublie ceux qui n’en font rien. Crois que tout arrive pour une raison.
Si tu as une seconde chance, attrape-la à deux mains. Personne n’a dit que la vie serait facile.
Ils ont juste promis qu’elle valait la peine.

***********************************************

Ma blague du jour

Remède radical

C’est un pharmacien qui, en arrivant au travail vers dix heures, voit un gars debout l’air crispé, se tenant d’une main près de la porte sur le mur extérieur.

Notre ami pharmacien demande à sa charmante employée :
– C’est quoi l’affaire du gars dehors ?
– A l’ouverture ce matin, il est venu acheter du sirop pour la toux, mais je n’en ai pas trouvé !!!! Alors je lui ai vendu une bouteille de laxatif et le gars l’a bue sur place.

Le pharmacien, choqué, hurle : « TU NE PEUX PAS SOIGNER UNE TOUX AVEC DU LAXATIF !!!! »

La jolie employée répond d’une voix douce : « Bien sur que si, vous pouvez… Regardez, maintenant, il n’ose plus tousser !!! »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Invité Merci d'être sur le forum de opaline, bonne journée, mes amitiés ptLou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptlou
ptlou

Messages : 1295
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 84
Localisation : Belgique

https://chezptlou.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Noel2 Lun 6 Déc 2021 - 14:53

Bon lundi à tout le monde.

Un peu de soleil chez moi aujourd'hui.

A+


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noel2

Messages : 1201
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 67
Localisation : Auvergne

https://www.gensordinaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par ptlou Lun 6 Déc 2021 - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Invité Merci d'être sur le forum de opaline, bonne journée, mes amitiés ptLou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptlou
ptlou

Messages : 1295
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 84
Localisation : Belgique

https://chezptlou.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Cedric Lun 6 Déc 2021 - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cedric
Cedric

Messages : 208
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 33
Localisation : Normandie

https://recette-gourmande.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Dana Lun 6 Déc 2021 - 20:10

Bonsoir tout le monde.

Viens de me rendre compte que, bien que passée ce matin, j'ai omis de dire bonjour  ... tout en étant persuadée de l'avoir fait gros

Bon, à ma décharge, j'ai eu une journée quelque peu bousculée. Du coup, à présent que le toutou est sorti ( et qu'on s'est fait copieusement arrosés vu qu'il douche tant qu'il peut) ce sera pyjama et un bon bouquin jusqu'à l'heure de retrouver ma couette.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dana
Dana

Messages : 807
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Etoile de la toile Mar 7 Déc 2021 - 7:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est après une petite nuit,je serais encore bien resté au lit......(Mais Max a voulu que je me lève)........que je vous salue.

Je n'ai pas été convaincu par le discours du premier sinistre......Les gens vont-ils être raisonnables pour les fêtes  ?????

Il fait un peu frais ce matin  ,et c'est encore humide.........

Allez,je suis pleine de courage...REPASSAGE........rien que de le dire ça me gonfle déjà..mdr

Je croyais que les prix devaient être bloqués,ben z'ont pas du comprendre ......tout augmente.

Zomme écoute les infos,elles me sapent le moral dès le matin.....Elles ne sont pas  folichonnent   .

Allez le café est coulé,je vais tit dej


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etoile de la toile
Etoile de la toile

Messages : 820
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Roberto 2 Mar 7 Déc 2021 - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

 
Envoyer un mail au Père Noël

 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
A l’approche de Noël, de nombreux enfants de par le monde s’activent. Dès que le mois de décembre pointe le bout de son nez,
ils ne songent qu’à une chose : envoyer leur courrier au Père Noël.
A l’heure des nouvelles technologies, les enfants ont la possibilité d’envoyer un mail au Père Noël,
ce grand bonhomme barbu tout de rouge vêtu. Voici comment...
 
Un mail de la première importance
La lettre au Père Noël revêt une importance particulière pour les enfants.
 Elle contribue pour beaucoup à la magie de cette fête. Tous les ans, des centaines de milliers d’enfants l’écrivent et l’envoient dans l’espoir de recevoir une réponse en retour.
 Face à ce phénomène croissant, une très belle initiative a été prise par La Poste qui propose un site du secrétariat du Père Noël disponible à l’adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Dès que l’on arrive sur le site, on est totalement plongé dans l’ambiance propre à Noël : flocons de neige et musique douce sont à l’honneur.
 
Comment envoyer un mail au Père Noël ?
L’envoi d’un message par le biais du site du secrétariat du Père Noël est d’une simplicité enfantine et cela tombe bien !
 Dans un premier temps, un formulaire est rempli. Il faut notamment y fournir une adresse exacte, car une surprise est prévue pour chaque courriel reçu.
 Vient ensuite l’étape cruciale : la rédaction de la lettre. Les petits auront besoin de l’assistance d’un « grand » pour saisir leurs messages.
 
Les enfants ne manquent jamais d’imagination lorsqu’il s’agit d’envoyer un message au Père Noël. Il y a bien la liste des cadeaux mais également des vœux et des poèmes.
Tout est mis en œuvre pour que l’homme à la barbe cède aux caprices… Du côté des ts qui accompagnent leurs enfants dans cette belle initiative,
il s’agit d’une technique infaillible pour avoir une idée précise des cadeaux que leurs bouts de chou s’attendent à trouver sous le sapin le jour J.
 
Des récompenses à la clé
Pour chaque courriel envoyé, les enfants auront la belle surprise de recevoir une lettre de remerciement de la part du Père Noël et dûment signée par ses soins.
 En plus de cette réponse touchante, les petits émerveillés trouvent également des décorations de Noël en papier dans leur courrier très spécial.
 
En marge de l’envoi du courrier au Père Noël, le site mis en place par La Poste propose également divers jeux pour patienter en attendant le réveillon.
 Des séances de dessin ou de décoration attendent les enfants sur le site.
Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Nephtys Mar 7 Déc 2021 - 8:46

Bonjour les franconautes amicaux 
j'ai dormi 2 ou 3 heures d e1h 30 environ jusque 4h et ensuite me suis tournée et retournée jusque 6 h e t là j'ai craqué et me suis levée 
là je pars bientôt pour une consult de contrôle à l'hôpital auprès du neuro chir qui fait ses consultations dans ma ville les mardis , apparemment il faudra aussi que je fasse une radio alors que j'en ai eu une complète début novembre , bref ..
la journée va être rude mais pas de sieste pour enfin dormir la nuit prochaine et de toute façon rdv kiné cet aprèm .
il fait environ 4 degrés , c'est humide et parfois le ciel est si gris qu'il risquerait de nous tomber dessus !!
bonne journée à toustes  Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 4132386163
Nephtys
Nephtys

Messages : 1647
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par ptlou Mar 7 Déc 2021 - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*************************************************

Ma pensée du jour

L’indifférence est la rouille de l’âme, c’est comme un corps sans mouvement, comme une existence sans vie ; point d’impulsion vers le bien, point d’énergie contre le mal ; c’est une végétation, un engourdissement, une sorte de mort morale.
Une âme tombée dans l’indifférence ressemble à une eau stagnante qui se putréfie et s’empoisonne, faute de mouvement et de fluctuation. ~ Alfred Auguste

*************************************************

Ma blague du jour

Les douches

Deux prêtres vont se doucher. Comme il n’y a pas de savon, l’un d’eux va en chercher dans sa chambre sans prendre la peine de s’habiller.
Il prend 2 morceaux de savon, et retourne vers la douche. Il est à mi-chemin lorsque trois nonnes arrivent dans sa direction.
Il n’a aucun endroit où se cacher. Il se plaque alors contre le mur comme une statue.
Les nonnes s’arrêtèrent, stupéfaites de voir une statue si réaliste. La première nonne tend la main et touche son pénis. Surpris, il laisse tomber un morceau de savon.
– Oh! Regardez, c’est un distributeur de savon.
La seconde nonne veut aussi essayer et tire également sur le pénis. Il laisse tomber son deuxième morceau de savon.
La dernière nonne n’est pas la moins curieuse et tire trois fois sur le pénis sans résultat.
Elle continue son effort et soudain s’écrie:
– Sainte Mère de Dieu, il donne également le gel douche!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Invité Merci d'être sur le forum de opaline, bonne journée, mes amitiés ptLou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptlou
ptlou

Messages : 1295
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 84
Localisation : Belgique

https://chezptlou.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Gisele76 Mar 7 Déc 2021 - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour et bon mardi 
 
Il fait toujours gris ce matin
j'ai hâte d'avoir un peu de soleil  
pour avoir envie de ressortir et me balader
 
J'ai déjà été bien occupée ce matin
car j'ai conduit ma belle fille à sa formation
et ensuite la société qui doit faire les travaux dans notre immeuble
est venu visiter mon logement
et me donner des indications pour ces travaux


je vous souhaite une belle journée
avec de petits bonheurs et du mieux dans la santé
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gisele76
Gisele76

Messages : 1135
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par ptlou Mar 7 Déc 2021 - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Invité Merci d'être sur le forum de opaline, bonne journée, mes amitiés ptLou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptlou
ptlou

Messages : 1295
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 84
Localisation : Belgique

https://chezptlou.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Dana Mar 7 Déc 2021 - 18:18

Encore une fois je passe seulement maintenant pour vous saluer, mais ce coup ci pour cause de connexion en rade.

Passé une très petite nuit moi aussi, dormi à peine trois heures, du coup à six heures j'avais fait le peu que j'avais à faire coté ménage, lessive etc., et ce fut petite sieste l'après-midi, pas trop longtemps pour ne pas gacher la nuit suivante.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dana
Dana

Messages : 807
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par granny Mar 7 Déc 2021 - 18:45

Bonjour tout le monde, suis en retard pour le bonjour mais journée bien chargée.

Appel ce matin de mon amie Michèle pour rendez-vous restau demain (chinois), on va pouvoir papoter cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes vues et jaurai ainsi des nouvelles toutes fraîches de la chorale qui m manqu beaucoup ainsi que les choristes, j'espère que la longue interruption dû à mme COVID ne leu a pas fait perdre leur talent et leur quaité de chant (concert en janvier prochain).

Suis allée chez l'ami Edouard cet après-midi pour acheter une cartouche d'encre noir piur mon imprimante. Manif au centre ville donc problème avec les bus pourtant aucun ne passait au centre ville, mais il a fallut changer deux fois de bus et d'itinéraire, ce qui fait que je suis rentrée la nuit était tombée et j'aime pas.

J'espère que tout le monde a passé un bonne journée, ici pluie ce matin puis un peu de soleil et puis le gris est revenu.


Ils annoncent de la neig à basse altitude pour demain, pas de chance pour aller au restau demain, on fera avec....

Bonne soirée à tout le monde.


Bonjour Invité, heureuse de te retrouver !

Carpe diem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
granny
granny

Messages : 565
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 77
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Etoile de la toile Mer 8 Déc 2021 - 5:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de sortir Max et il ne fait pas froid ce matin,6 degrés,c'est bon,pas besoin de gratter les voitures.

Rien de spécial ,un peu de ménage, je vais faire deux portes du meuble et ce sera tout ,zomme rentre pour 14H15 et on va se regarder kohlanta en replay.

On ira surement se balader avec Max.

Le café est coulé,on va tit dej avec zomme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour ce soir je vais faire une tite soupe chinoise,zomme aime bien, avec du fromage et un dessert ( je ne sais pas encore lequel)
Etoile de la toile
Etoile de la toile

Messages : 820
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Roberto 2 Mer 8 Déc 2021 - 8:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
 
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
La hotte du Père Noël
:copyright: :copyright: Image Source White - Thinkstock
La hotte est un accessoire indispensable au Père Noël. C’est dans cette hotte que des milliards de cadeaux sont stockés pour être distribués chaque année dans la nuit du 24 au 25 décembre.
 
D’où vient la hotte du Père Noël ?
Le Père Noël est l’équivalent français du Santa Claus américain dont le nom est une déformation du Sinterklaas (Saint Nicolas) néerlandais.
 Ce personnage est inspiré du dieu celte Gargan, qui descendait sur terre pour distribuer des cadeaux aux enfants scandinaves,
 du dieu viking Odin et de Julenisse, un lutin nordique chargé de distribuer des cadeaux à la fête du milieu de l’hiver.
 
Le Père Noël que l’on connait aujourd’hui a conservé les vêtements en fourrure rouge, le bonnet et la barbe blanche de Julenisse
et il a gardé les bottes et la hotte de Gargan.
 
La hotte est parfois représentée en osier, mais plus généralement, elle ressemble à un baluchon en toile de jute marron.
 
Qu’y a-t-il dans la hotte du Père Noël ?
Chaque année, petits et grands attendent Noël avec impatience pour découvrir quel cadeau contenu dans la hotte du Père Noël leur est destiné.
 
Le cadeau indémodable qui fait toujours plaisir quel que soit l’âge de celui qui le reçoit reste le livre. Les adultes apprécient également des chocolats,
un parfum, un CD ou un DVD. Les adolescents, quant à eux, sont une majorité à souhaiter recevoir un jeu vidéo ou de l’argent de poche.
 Enfin, les enfants restent fidèles aux jeux : jeux de construction, jeux éducatifs, poupées, jeux de société, il en existe pour tous les goûts.
 
Une hotte pour compléter votre costume de Père Noël
La nuit du réveillon, les enfants ne dorment généralement que d’un œil... Ils attendent, ils guettent la venue du Père Noël.
 Pourquoi ne pas entrer dans leur jeu ? Vêtu des pieds à la tête d’un costume de Père Noël, la hotte rempli de tous les cadeaux sur le dos,
 introduisez-vous dans votre domicile, discrètement, mais pas trop afin de vous faire surprendre, déposez les paquets au pied du sapin de Noël puis repartez.
 Les enfants ne devraient pas oublier cette apparition de sitôt.
Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Photos Mer 8 Déc 2021 - 8:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos

Messages : 3321
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Nephtys Mer 8 Déc 2021 - 9:14

Bonjour les franconautes amicaux 
Réveillée à 7 h par le réveil car je devais aller au centre de vaccination pour essayer d'avancer ma 3ième dose sinon si j'avais attendu la date donnée par  doctolib , mon vaccin n'était plus valable et je devais tout recommencer : comme quoi rien n'est aussi bien prévu que ce qu'on essaie de nous faire croire , vaccinée dans les premières en janvier , puis février car soignante " âgée " depuis que je suis à la retraite personne pour me prévenir que mon vaccin ne serait plus valable . bref , je sais que je ne suis pas objective puisqu'aucune confiance dans le discours politique . heureusement de me déplacer j'ai obtenu un rdv lundi prochain .Je suis complètement ambivalente vis à vis de cette vaccination mais je veux pouvoir continuer mes activités sociales , de loisirs de jeune retraitée !! 
Bon sinon météo à 3 degrés et humidité + ;
et donc maintenant une longue journée à employer .
bonne journée à toustes  Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 4132386163
Nephtys
Nephtys

Messages : 1647
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par granny Mer 8 Déc 2021 - 9:20

Bonjour tout le monde, réveil en fanfare par le piqueur pour l'INR et je n'ai pas le sourire car on ne voit rien du tout c'est le déluge, il pleut comme vache qui pisse.... Ce n'est pas de chance rendez-vous en ville avec mon amie pour déjeuner au chinois et je voulais en profiter pour faire un tour au marché de Noël, ben c'est raté !!!!!


Journée bien tristounette à cause du temps, ciel très bas et on ne voit pas les montagnes blanches, toute petite consolation pour le moment il ne neige pas c'est déjà ça de gagné.....

Bonne journée à toutes et tous sous le soleil ou sous la pluie ou la neige.


Bonjour Invité, heureuse de te retrouver !

Carpe diem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
granny
granny

Messages : 565
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 77
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par ptlou Mer 8 Déc 2021 - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


**************************************************

Ma pensée du jour

L’aventure de la vie est d’apprendre. Le but de la vie consiste à se développer personnellement. La nature de la vie est le changement. Le défi de la vie consiste à les surmonter. L’essence de la vie est de prendre soin. L’opportunité de la vie est de servir. Le secret de la vie est d’oser. Le piment de la vie est de se lier d’amitié. La beauté de la vie est de donner. William Arthur Ward

**************************************************************************************



Ma blague du jour

En temps de crise …

Les problèmes des boulangers sont croissants …Alors que les bouchers veulent défendre leur bifteck, les éleveurs de volailles se font plumer, les éleveurs de chiens sont aux abois.
Les pêcheurs haussent le ton ! Et bien sûr, les éleveurs de porcs sont « dans la merde », tandis que les céréaliers sont « sur la paille ».

Par ailleurs, alors que les brasseurs sont sous pression, les viticulteurs trinquent. Heureusement, les électriciens résistent.
Mais pour les couvreurs, c’est la tuile et certains plombiers prennent carrément la fuite. Dans l’industrie automobile, les salariés débrayent, dans l’espoir que la direction fasse marche arrière.

Chez EDF, les syndicats sont sous tension, mais la direction ne semble pas au courant. Les cheminots voudraient garder leur train de vie, mais la crise est arrivée sans crier gare, alors . . Les veilleurs de nuit, eux, vivent au jour le jour.

Pendant que les pédicures travaillent d’arrache-pied, les croupiers jouent le tout pour le tout, les dessinateurs font grise mine, les militaires partent en retraite, les imprimeurs dépriment et les météorologistes sont en dépression. Les prostituées, elles, se retrouvent à la rue.

Vivement la fin de la crise !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Invité Merci d'être sur le forum de opaline, bonne journée, mes amitiés ptLou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptlou
ptlou

Messages : 1295
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 84
Localisation : Belgique

https://chezptlou.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Gisele76 Mer 8 Déc 2021 - 10:34

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour à tous


Ici pas de pluie ce matin mais il y avait du brouillard
pourtant le soleil est prévu dans la journée     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mi-semaine déjà. Il y en a qui aiment voir les jours défiler
et d'autres qui aiment moins
Personnellement, chaque jour est bon à prendre
que ce soit en début ou en fin de semaine,

Bon mercredi à tous ! 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Gisele76
Gisele76

Messages : 1135
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Cedric Mer 8 Déc 2021 - 16:02

Bonjour a tous les amies j'espère que vous allez bien. Moi sa va un peut fatiguer avec le travail. Aujourd'hui nettoyage de 4 appartement dont 1 en travaux du coup plus que 3 logements a nettoyer. Ce soir on a rendez-vous chez le veto pour Draco car il a mal a l'oreille et arrête pas de ce gratter. Je vous souhaite a tous une excellente soirée. Bisous amitiés Cédric. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cedric
Cedric

Messages : 208
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 33
Localisation : Normandie

https://recette-gourmande.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Etoile de la toile Mer 8 Déc 2021 - 17:16

On a eu le droit à du grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cet aprèm,pourvu que ça dure.........

Ce soir,rien à la télé,enfin pour moi,je vais bouquiner.

Zomme est rentré,il est chez la voisine, elle a un souci d'ordi ( c'est une tite vieille,c'est pour ça qu'il a eu le droit d'y aller tout seul....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

Allez,je vais aller trainer sur le web....( chercher des tubes pour un nouveau thème).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etoile de la toile
Etoile de la toile

Messages : 820
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par ptlou Mer 8 Déc 2021 - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Invité Merci d'être sur le forum de opaline, bonne journée, mes amitiés ptLou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptlou
ptlou

Messages : 1295
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 84
Localisation : Belgique

https://chezptlou.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 3 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum