Amitiés Francophones


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Amitiés Francophones
Amitiés Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

+9
granny
Gisele76
Etoile de la toile
Photos
Opaline
Simone
fleur
Cedric
Roberto 2
13 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Roberto 2 Mar 30 Nov 2021 - 18:23

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



En attendant Noël Il fallait s’en douter, des mois de l’année, Décembre est le préféré des enfants. 
Dès le premier jour, dans le calendrier Ils découvrent leur surprise de l’Avent. 
Petit à petit on décore les maisons, On prépare sa liste de cadeaux, On sort les guirlandes des cartons Afin que le sapin soit le plus beau ! 
Puis on écrit sa lettre au Père Noël En espérant avoir été bien sage.
Cette année encore, la fête sera belle Et le traineau magique fera son voyage.
Enfin, après une belle nuit de réveillon, Y aura-t-il des cadeaux sous le sapin ? 
On se précipite, on fait des bonds, Super ! Des jouets, il y en a plein !! 


Karine Persillet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Roberto 2 le Ven 31 Déc 2021 - 19:57, édité 1 fois
Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas


Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Gisele76 Ven 3 Déc 2021 - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Bonjour à tous

Déjà la fin de semaine
Les semaines défilent à toute vitesse.
et comme prévu il fait froid et gris

Ce matin ce sera quelques courses
et j'aurais ma 3eme dose cette après midi

Je vous souhaite un bon vendredi



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gisele76

Messages : 1126
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Dana Ven 3 Déc 2021 - 10:32

Bonjour tout le monde.

Tout gris et pas chaud ici aussi, avec ca que le vent souffle plus que jamais, encore un jour où l'on est mieux chez soi mais bon, pour l'heure il fait sec c'est déjà ca.

Vais me prendre un petit café, m'armer de courage, et faire faire son petit tour de "midi" au toutou, même si lui non plus n'a pas l'air trop pressé de remettre le nez dehors.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dana
Dana

Messages : 797
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Nephtys Ven 3 Déc 2021 - 11:27

bonjour les franconautes amicaux 
suis rentrée chez moi hier vers 18 h . à part deux polypes non douteux qui sont partis à l'analyse/pathologie pas de problème particulier mais le prochain examen se  fera avant les 5 ans .Résultats des biopsies dans 15 jours .
j'étais encore un peu groggy hier soir et  ai fait une nuit de 9 h pour me remettre . aujourd'hui je reprends mes occupations habituelles . 
Ciel bleu et soleil mais température basse , il a pas mal gelé cette nuit .
bonne journée à toustes  Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 4132386163
Nephtys
Nephtys

Messages : 1635
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Noel2 Ven 3 Déc 2021 - 11:28

Bon vendredi à tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noel2

Messages : 1192
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 67
Localisation : Auvergne

https://www.gensordinaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Cedric Ven 3 Déc 2021 - 15:56

Bonjour a tous les amies j'espère vous allez bien. La semaine a était rude pour moi et mon homme beaucoup de travail et des appartements très sale suite a des expulsion. Nous voila enfin en week-end. Mon beau frère doit sortir aujourd'hui de l'hôpital il a le syndrome vasoconstriction cérébrale réversible qui veut dire risque d'AVC. Il a traitement a prendre pendant 1 mois. Et ensuite visite de contrôle au CHU pour voir l'évolution. 


Bisous a vous je file chez les copains, copines.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cedric
Cedric

Messages : 208
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 33
Localisation : Normandie

https://recette-gourmande.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par ptlou Ven 3 Déc 2021 - 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Invité Merci d'être sur le forum de opaline, bonne journée, mes amitiés ptLou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptlou
ptlou

Messages : 1295
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 84
Localisation : Belgique

https://chezptlou.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par granny Ven 3 Déc 2021 - 17:18

Bonjour tout le monde, pas eu le temps de passer ce matin, malade vers 5 h du matin puis réveil en fanfare à 7 h car rendez-vous avec le mari de mon amie Michèle pour aller faire les courses chez l'ami Edouard, au retour vers 11h 30 rangement des courses et hop je suis repartie prendre le bus pour aller chez Géant acheter ce que j'avais oublié ce matin, et comme il était l'heure, me suis arrêté au Grd 8, pour déjeuner (choucroute délicieuse mais trop copieuse, gâteau de crêpes au chocolat et petit café et mes deux dernière courses de la journée et retour à l'appartement.
Grand soleil toute la journée, dommage je n'avais pas mon Nikon, les montagnes étaient splendides.
J'espère que tout le monde a passé une bonne journée.
Bonne soirée à toutes et tous.


Bonjour Invité, heureuse de te retrouver !

Carpe diem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
granny
granny

Messages : 565
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 77
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Etoile de la toile Sam 4 Déc 2021 - 6:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il pleut,il pleut bergère, je suis levée depuis 3H du matin et il pleuvait déjà......En plus y a un tit vent pas sympa.

J'ai déjà mis ma choucroute au four,elle cuit doucement,les patates cuisent avec les saucisses de Morteau et une partie du lard fumé ,ainsi que le jarret fumé

On a deux copains qui viennent déjeuner......C'est des fans de ma choucroute.

Ce matin vers 8H30,on va aller faire les courses pour la semaine et prendre un bon tit vin blanc.

Zomme vient juste de se lever,on va tit dej.....

Je vous souhaite une


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etoile de la toile
Etoile de la toile

Messages : 820
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Roberto 2 Sam 4 Déc 2021 - 7:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
 
 
Noël se prépare !

 
Mais quelle est cette effervescence Que l’on ressent de toutes parts ? Des petits lutins ont beaucoup de patience
Pour tout préparer avant le départ. Le Père Noël, assis derrière son bureau, Répond aux lettres des enfants sages.
Il note, avec attention, le nom des cadeaux Qu’il emportera pour son grand voyage. Dehors le grand traineau se remplit,
Les rennes trépignent et s’impatientent. Toutes les étoiles scintillent dans la nuit Qui s’annonce des plus pétillantes !
Karine Persillet
 
 
 
 
Un sapin en vedette
 
 
 
Mais quel est ce bel arbre Qui trône au milieu du salon ? C’est la vedette de la saison Aussi précieux que le beau marbre !
Il est temps, à présent, de le décorer Car Noël arrive à grands pas. Guirlandes, boules et sujets sympas Sont tous prêts pour le sublimer !
Karine Persillet
 
 
 
 
Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Roberto 2 Sam 4 Déc 2021 - 7:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
Sans blagues … au réveillon de Noël  ….. Pourquoi pas !!!!!
 
 
 
 
C'est une petite fille qui dit à sa Maman :
« Maman, je suis bien née à Lille ?
– Oui.
– Et papa, il est bien né à Nice ?
– Oui, c’est ça.
– Et toi, maman, t’es bien née à Toulouse ?
– Oui, mais pourquoi tu me poses toutes ces questions ?
– Parce que je me dis qu’on a eu beaucoup de chance, du coup, de se rencontrer tous les trois.
Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Photos Sam 4 Déc 2021 - 8:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos

Messages : 3303
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Gisele76 Sam 4 Déc 2021 - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Bonjour et bon weekend

Nous avons de la pluie ici aussi
c'est une triste façon de commencer le weekend 
   
alors je vais rester au chaud, surtout que j'ai mal au bras
à cause du vaccin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
J'espère que vous allez bien   

   
Bonne journée à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gisele76
Gisele76

Messages : 1126
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par ptlou Sam 4 Déc 2021 - 9:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

**************************************************
Ma pensée du jour

Il est bon de conserver la vie et d’élever à sa

plus haute valeur toute vie susceptible de développement ; il est mauvais de détruire la vie, de nuire à la vie et d’empêcher de croître une vie susceptible de se développer. Tel est le principe absolu, fondamental de l’éthique, ainsi que le postulat fondamental de la pensée. Albert Schweitzer

***************************************************

Ma blague du jour

L’accident de travail

Monsieur l’assureur,

Je vous écris en réponse à la demande d’informations complémentaires concernant mon accident de travail du 8 novembre dernier. J’ai précisé :
« manque de chance » dans la case réservée aux « causes du sinistre » et vous me demandez des précisions.

Je suis couvreur de formation. Le jour de l’accident, je travaillais seul sur le toit d’un immeuble de 6 étages. Une fois le travail terminé, cet après-midi-là, j’ai constaté qu’il restait environ 280 tuiles, ce qui représente un poids de près de 120 kg . Plutôt que de descendre les tuiles à la main, j’ai décidé de les placer dans un monte-charge manuel qui fonctionnait grâce a une poulie fixée au 6e étage.

J’ai donc chargé les tuiles dans la caisse du monte-charge sur le toit et suis redescendu au bas de l’immeuble pour procéder à la descente du chargement.
Je tenais fermement la corde pour assurer la sécurité de cette manœuvre.
Comme vous le noterez dans mon fichier médical ci-joint, mon poids est actuellement de 68 kg.

Dés que le monte-charge s’est retrouvé suspendu en l’air, j’ai été irrésistiblement attiré vers le haut et, je le reconnais, n’ai pas eu la présence d’esprit de lâcher la corde.
J’ai donc progressé à grande vitesse vers le haut de l’immeuble et, au niveau du troisième étage, j’ai rencontré le monte-charge qui, lui, progressait à la même vitesse en sens inverse.
Cela explique la fracture du crâne que je vous ai mentionnée dans mon courrier précèdent.

Mon ascension s’est toutefois ralentie au niveau du 6e étage et s’est arrêtée lorsque mon index et mon majeur se sont retrouvés coincés dans la poulie.
Cela détaille les nombreuses fractures de ma main droite que j’avais mentionnées.
Suspendu en l’air et malgré la douleur intense, je n’ai pas lâché prise.

Mais au même moment, le monte-charge percuta le sol à vive allure, ce qui brisa net le fond de la caisse.
Toutes les briques éclatèrent et se répandirent sur le sol. Le monte-charge endommagé pesait à présent environ 20 kg, si bien que, comme je tenais toujours fermement la corde, j’ai commencé une rapide descente vers le bas.

Au niveau du troisième étage, comme vous l’imaginez, j’ai rencontré le monte-charge à très grande vitesse, ce qui explique les quatre dents cassées et les deux côtes enfoncées que je vous ai reportées précédemment.
Cette percussion du monte-charge a toutefois ralenti quelque peu ma descente si bien que mon atterrissage sur le tas de tuiles brisées ne m’a causé qu’une simple fracture du genou.

Le fait que je ne mentionne nulle part dans ce rapport la cause exacte de l’enfoncement de la cage thoracique que j’ai pourtant déclaré dans ma lettre précédente ne vous aura sans doute pas échappé.
J’ai en effet le regret de vous informer que me retrouvant ainsi étendu sur un tas de tuiles brisées avec de multiples fractures, je n’ai pas eu la présence d’esprit de tenir la corde quelques secondes de plus.

J’étais donc dans l’incapacité totale de bouger lorsque le monte-charge de 20 kg a entamé sa rapide redescente…

Très cordialement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Invité Merci d'être sur le forum de opaline, bonne journée, mes amitiés ptLou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptlou
ptlou

Messages : 1295
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 84
Localisation : Belgique

https://chezptlou.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Cedric Sam 4 Déc 2021 - 9:31

Bonjour a tous les amies 
Lever depuis 6h30 petit déjeuner prit. 
Je fais tout mon petit ménage et le chien est sorti.
Plus qu'a mettre une lessive en route et faire quelque bricole dans dans la maison.


Et vous quel est votre programme??


Bonne journée bisous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cedric
Cedric

Messages : 208
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 33
Localisation : Normandie

https://recette-gourmande.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Nephtys Sam 4 Déc 2021 - 10:20

Bonjour les franconautes amicaux 
bon je recommence mon message , aucune idée de ce que j'ai fait du premier  gros
très mauvaise nuit pour moi aussi et réveil avec mal au dos . il pleut tout ce qu'il peut et c'est dommage pour les enfants d'ici car aujourd'hui c'est le défilé de saint Nicolas avec des chars etc. et distributions de friandises .
il ne faut pas à avoir à faire en ville qui est bouclée ;
Perso je resterais chez moi après deux trois courses mais pas au centre ville . 
bonne journée à toustes   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 4132386163
Nephtys
Nephtys

Messages : 1635
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par granny Sam 4 Déc 2021 - 10:44

Bonjour tout le monde, il pleut bergère.......

Me suis endormie sur mon canapé après avoir bataillé avec mon imprimante, changé 3 cartouches et ça ne fonctionne pas aucune cartouche reconnue...... pourtant neuves et achetées hier matin, vza falloir que je me replonge dans ce problème, plein de documents à imprimer, ça m'agace ce genre de problème.....

J'espère que le facteur ou factrice ne va pas tarder absente hier et j'ai demandé le passage ce matin est-ce que cela va fonctionner, lettre recommandée mais on ne connait jamais l'expéditeur dans l'avis de passage. Voyons si la poste met en pratique ses services ??????

Journée à la maison vu le temps, pour le moment une lessive tourne, ca va être long le séchage avec ce temps de cochon....

Allez hauts les cœurs...... Bonne journée à toutes et tous. Prenez soin de vous et des vôtres.


Bonjour Invité, heureuse de te retrouver !

Carpe diem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
granny
granny

Messages : 565
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 77
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Dana Sam 4 Déc 2021 - 13:55

Bonjour tout le monde.

Temps à la flotte ici aussi, me suis d'ailleurs faites copieusement arrosée en sortant le toutou, lequel à pourtant fait rapidement demi tour.
Une employée de la commune est passée vérifier le niveau du ruisseau.... ca ne rassure pas vraiment gros

Du coup, inutile de dire que je reste chez moi, juste encore une sortie pour le toutou ce soir, en dehors de ca je reste au chaud et au sec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dana
Dana

Messages : 797
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Cedric Sam 4 Déc 2021 - 17:29

Bonsoir les amies. Votre journée c'est passé comme vous le souhaitiez. Pour moi oui j'ai pu faire ce que j'avais a faire. Ce soir nous somme invité chez mon beau frère qui vient de sortir de l'hôpital pour un petit repas tranquille en famille. Je file me préparer et vous dit a demain. Bisous Cédric 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cedric
Cedric

Messages : 208
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 33
Localisation : Normandie

https://recette-gourmande.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Noel2 Sam 4 Déc 2021 - 20:14

Je vous souhaite une bonne nuit à tous.

Temps de neige chez moi.

A demain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noel2

Messages : 1192
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 67
Localisation : Auvergne

https://www.gensordinaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Opaline Sam 4 Déc 2021 - 20:44

Bonsoir les amis,
Pas pu vous écrire, je suis sous médicaments.
Après les anti-dépresseurs (je devrais dire en même temps) je dois prendre de la Fungisone, c'est un antifungique.
J'ai la bouche et la gorge qui brûlent, ce soir ça va à peine mieux.
Bonne nuit tout le monde


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Invité, contente de te voir !
Opaline
Opaline
Admin

Messages : 2384
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Provence

http://amities-francophones.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Etoile de la toile Dim 5 Déc 2021 - 5:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Levée depuis peu.......Je me suis déjà servi un café et Max est déjà sorti dans le jardin.......

Je suis toute courbaturée ce matin,merci monsieur doliprane........

Pas grand chose de prévu,peut être une grande balade si le temps le permet.

Pour ce midi,il me reste de la choucroute et je vais faire un flan coco.

Je vous souhaite un


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etoile de la toile
Etoile de la toile

Messages : 820
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Roberto 2 Dim 5 Déc 2021 - 7:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Comment annoncer à votre enfant que le Père Noël n'existe pas?

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
Vous maniez parfaitement l’art de cacher à vos enfants que le Père Noël n’existe pas.
Votre imitation est irréprochable et vous arrêtez instinctivement de vous raser la barbe en septembre.
Vous accomplissez la tâche avec si peu d’efforts que votre fils de 15 ans (le Huffington Post indique que l’âge limite pour croire au Père Noël est d’environ 8 ans)
 en est encore à éplucher les catalogues de jouets et continue inlassablement d’envoyer ses lettres au « 1, chemin des Nuages » en Laponie.
Et ça vous coûte cher en frais d’envoi. Il est désormais plus que nécessaire de laisser place à la vérité.
 Voici plusieurs approches qui vous permettront de briser ce lourd tabou au sein de votre famille.
 
 
L’approche progressive
Commencez par des aveux moins graves et montez crescendo. Idées : « On ne reste en réalité pas coincé si on louche lorsqu'il y a du vent.
Ton grand frère a juste un lourd strabisme » « La petite souris n’existe pas. C’était un problème d’isolation. Et c’étaient des rats.»
« J’ai un mémo sur mon smartphone qui me rappelle la date de ton anniversaire » Autant de confessions insignifiantes à ses yeux qui lui feront avaler la pilule plus aisément.
 
 
 
L’approche mathématique
Vous faites appel au sens logique de votre enfant, en lui expliquant qu’il est physiquement impossible pour un homme (gros et vieux qui plus est)
et 9 rennes d’accomplir une tournée mondiale de cadeaux, quand bien même cette tournée excluerait l
es PMA et ceux pour qui le Père Noël reste le vieux barbu sur les pubs Coca Cola. Et ceux qui n’ont pas de cheminée.
 
 
L’approche évidente
Cette méthode, bien que barbare, marche à tous les coups. Vous prendrez soin d’entreposer les cadeaux à la vue de tous
. Entraînez-vous préalablement à feindre le regret de manière spontanée.
 
L’approche politique
Vous évoquez la théorie du complot d’un ton ferme et inquiétant. Le Père Noël incite à la compétition entre les enfants.
 Nous nous réservons cependant de commenter la couleur des habits du Père Noël et vous laissons vous faire votre propre avis.
Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Roberto 2 Dim 5 Déc 2021 - 7:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans blagues … au réveillon de Noël  ….. Pourquoi pas !!!!!




Le jour de Noël, la tante de Toto lui dit :
– Tu n’es pas trop triste que je parte demain ?
– Si, un peu, j’aurais préféré que tu partes aujourd’hui.

Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Photos Dim 5 Déc 2021 - 8:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos

Messages : 3303
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Gisele76 Dim 5 Déc 2021 - 9:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Bonjour à tous

C'est encore gris ce matin et
  nous aurons encore de la pluie et du vent toute la journée

Nous voici Dimanche
qu'avez-vous prévu de faire ........?
moi c'est d'aller chez ma fille pour son anniversaire
j'ai fait un gâteau hier

J'espère que de votre côté, votre journée sera belle
et qu'elle vous permettra de faire ce que vous aimez.

Bon Dimanche 
 

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Gisele76
Gisele76

Messages : 1126
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Cedric Dim 5 Déc 2021 - 10:20

Bonjour a tous les amies. Hier super repas en famille chez mon beau frère on a manger un friand a la viande avec des pomme de terre. Et il nous a fait des chips avec les épluchure de pomme de terre c'était super bon. Aujourd'hui au programme course et peut-être aller voir une amie. Je vous souhaite un bon dimanche les amies. Amitiés Cédric 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cedric
Cedric

Messages : 208
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 33
Localisation : Normandie

https://recette-gourmande.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par granny Dim 5 Déc 2021 - 10:43

Bonjour, bonjour, temps gris et pluie pour ne pas changer, petit tour u marché et retour à l'appartement pour une grand journée repassage (beaucop de retard dans ce domaine....).

Bon dimanche à toutes et tous.


Bonjour Invité, heureuse de te retrouver !

Carpe diem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
granny
granny

Messages : 565
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 77
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Nephtys Dim 5 Déc 2021 - 10:58

Bonjour les franconautes amicaux 
j'ai éteint à1h 30 presque donc me voilà sur le pont que depuis 9h 45 ;
aujourd'hui un peu de ménage , la le robot aspire la salle principale et je ferais le reste avec l'autre aspi .
le ciel est un peu moins noir de pluie qu'hier .
bonne journée à toustes  Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 4132386163
Nephtys
Nephtys

Messages : 1635
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Dana Dim 5 Déc 2021 - 12:09

Bonjour tout le monde.

Coté temps, le même qu'hier ici aussi, et ca risque de durer. gros 

Contrairement à la plus part d'entre vous, vais pas trop m'activer aujourd'hui, en dehors des repas, de la petite vaisselle et des sorties du toutou, ce sera repos ... comme un dimanche quoi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dana
Dana

Messages : 797
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Noel2 Dim 5 Déc 2021 - 17:53

Je vous souhaite une bonne fin de soirée à tous.

Temps de neige chez moi.

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noel2

Messages : 1192
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 67
Localisation : Auvergne

https://www.gensordinaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Opaline Dim 5 Déc 2021 - 20:56

Bonsoir tout le monde
Il a fait assez beau aujourd'hui, un peu froid mais c'est normal
Bonne nuit


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Invité, contente de te voir !
Opaline
Opaline
Admin

Messages : 2384
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Provence

http://amities-francophones.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021 - Page 2 Empty Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum