Amitiés Francophones


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Amitiés Francophones
Amitiés Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chaine du CONFINEMENT : l'Académie française revisité

Aller en bas

Chaine du CONFINEMENT : l'Académie française revisité Empty Chaine du CONFINEMENT : l'Académie française revisité

Message par Roberto 2 Jeu 14 Mai 2020 - 0:50

A comme ACADEMIE FRANCAISE :

> Changement d’expression recommandé par l’Académie Française ! Il faudra désormais remplacer : 

" quand les poules auront des dents"  par " quand les français auront des masques "

> A comme ALARME :

> J’ai changé le système d’alarme de la maison, elle se déclenche maintenant quand quelqu’un sort.

> A comme ALIMENT :

> Contre le Coronavirus, je mange du Maroilles et 2 gousses d’ail par jour, aucun effet direct sur le virus ! Mais les gens restent à 2 mètres...

> A comme AMENDE :
> Confinement jour 4 : Ma femme me demande d’aller faire un tour et qu’elle paiera l’amende….

> B comme BAR à BIERES :
> Ce matin, j’ai caché une bouteille de bière dans chaque pièce de mon appartement. Ce soir, je fais la tournée des bars.

> B comme BISSEXTILE :
> 2020 est une année bissextile unique : 29 jours en Février, 300 jours en mars et 5 ans en avril !

> B comme BLONDES :
>
> Le conseil scientifique a établi qu’après 2 mois de confinement sans coiffeur, 90 % des blondes auront disparu de la surface de la Terre.

> C comme CHANGEMENT d’HEURES :
> N’oubliez pas le 29 mars on change d’heure. Une heure de moins à rester chez soi...

> C comme CHAUVES-SOURIS :
> Tout était annoncé d’avance ! L’anagramme de Chauves-Souris c’est : SOUCHES à VIRUS !!!

> C comme CONFINEMENT(S) :
> Mieux vaut rester provisoirement entre 4 murs que définitivement entre 4 planches.
 Si un jour on m’avait dit que je devrais signer un mot pour m’autoriser à sortir de chez moi !

> C comme COURSES :
> En faisant les courses au Supermarché, une femme a un chariot plein de papier toilettes (denrée rare en ce moment). 
Un homme l’apostrophe violemment : "Ce n’est pas bien, vous créez la pénurie...". Elle l’a écouté gentiment. 
Puis lui dit : "Ecoutez, vous avez fini ? ». L’homme répond : Euh, oui, pourquoi » ? La femme répond : "Monsieur, je voudrais simplement remplir le rayon !"...

> C comme COURSES :
> Pour faire les courses, ils disent qu’un masque et des gants suffisent… Ils m’ont trompé ! Tous les autres étaient habillés !!!

> D comme DICTONS :
> Si en Avril tu fais l’imbécile, en Mai tu resteras à domicile. On ne dira plus : " En avril ne te découvre pas d’un fil " mais " En Avril, soit pas débile et reste à domicile "

> D comme DIFFÉRENCE :
> En Chine, au même moment où ils construisaient 2 hôpitaux, en France on demande aux gens d’imprimer des attestations !

> D comme DISPUTE :
> Confinement jour 12 : Je me suis disputé avec moi-même. Je ne me parle plus...

> E Comme ECOLE :
> Moi je vous le dis, si les écoles restent fermées trop longtemps, les parents vont trouver le vaccin avant les scientifiques.

> E comme ENFANTS :
> - Nombre réel d’enfants : 2
> - Nombre ressenti : 14.


> E comme ENNUI(S) :
> On ne s’ennuie pas trop pendant le confinement, mais il est étrange que dans un paquet de riz d’un kilogramme il y a 7759 grains et
 que dans un autre de la même marque il y a 7789 grains. Bizarre !...
> Le confinement se passe bien. J’ai commencé à faire des lentilles farcies. C’est long à faire mais j’ai le temps...

> E comme EMBOUTEILLAGE :
> J + 8 : J’ai rêvé que j’étais dans une rage folle, bloqué dans les embouteillages. J’insultais tout le monde c’était génial !!!

> F comme FOLIE :
> Nous devons prendre la quarantaine calmement, il y a des gens qui deviennent fous d’être enfermés.
> J’en parlais tout à l’heure avec le micro-ondes et le grille-pain pendant que je prenais mon café, et nous étions tous les trois d’accord.

> F comme FUTUR :
> Dans un entretien d’embauche, le recruteur indique : " Il y a un trou dans votre CV en 2020. Que faisiez-vous ? "
> Le candidat répond : " Je me lavais les mains à la maison ".

> G comme GUIDE DU ROUTARD :
> On peut réaliser soi-même son guide du routard intitulé : "Votre appartement (ou votre maison) édition 2020 :
> le guide indispensable pour découvrir les plus beaux coins insolites de votre lieu de vie".

> H comme HUIS-CLOS :
> Il faut relire Huis-Clos de Jean-Paul Sartre où l’auteur indique que "L’enfer c’est les autres"

> J comme JOURNÉE :
> Quand je pense à mon prof qui me disait qu’en restant allongé toute la Journée, je n’arriverais à rien,
 et bien maintenant toute la journée je reste allongé et confiné, et je sauve le monde !!!
> ***
> H comme HISTOIRE :
> L’Histoire se souviendra de l’ironie de cette époque : être confiné chez soi par un gouvernement " EN MARCHE ".

> I comme INFIDELITE :
> On vient de me signaler que l’infidélité a baissé de 99 %. C’est fou ça !

> I comme INTERROGATION EXISTENTIELLE :
> Quelqu’un sait si on peut se doucher ou juste se laver les mains ?

> L comme LOGIQUE :
> Si je comprends bien : tant qu’on n’a pas attrapé le coronavirus, on n’est pas immunisé. Et tant qu’on n’est pas immunisé,
 on est confiné et on est confiné pour ne pas l’attraper !!!

> M comme MAMAN :
> " MAMAAAAAAAAAAAAAAAN… " Mot entendu 47 fois en moyenne dans ma journée. Et dire que j’ai pleuré de joie la première fois qu’il (ou elle) l’a prononcé.

> M comme MASQUE :
> Commander des masques deux mois après le début de l’épidémie, c’est comme commander des préservatifs le jour de l’accouchement.

> M comme MATHS :
> Fallait se méfier de cette année 20 + 20 = quarantaine.

> M comme MESSAGE GOUVERNEMENTAL :
> URGENT CORONAVIRUS : Le gouvernement annonce l’annulation du maintien de a suppression des mesures dont l’abandon de la confirmation avait été abrogé.

> M comme MONDIALISATION :
> La Chine fabrique des masques, l’Italie des tests, l’Allemagne des respirateurs et la France des attestations.

> N comme Nain :
> Disney va revoir le script de Blanche-Neige et les 7 nains, car Atchoum a été mis en quarantaine.

> N comme NIVEAU SCOLAIRE :
> Les experts prévoient pour 2020 une hausse spectaculaire du niveau scolaire des parents !

> N comme NORMALITE :
> Qui aurait pu s’imaginer qu’en 2020 se présenter avec des gants et un masque dans une banque serait considéré comme normal ???

> N comme NOEL :
> Tu fais quoi après le confinement ? Ben, comme tout le monde, je prépare Noël !!!

> O comme ORGANISATION :
> Ce n’était pas du papier toilette et des pâtes qu’il fallait stocker, mais plutôt des cartouches d’encre et des feuilles A4...

> P comme PARADOXE :
> Le jour où on pourra enfin sortir, on sera tous bons à être enfermés.

> P comme PARANOIA :
> La Paranoïa gagne du terrain. Je viens de tousser devant mon ordinateur et l’antivirus vient de démarrer.

> P comme POINT COMMUN :
> 25e jour de confinement : les papas, comme leurs enfants, trouvent que leur maîtresse leur manque !

> P comme PENSEE(S) :
> Une pensée pour ceux qui sortent de prison en ce moment : Dommage !
> Une pensée pour tous les cambrioleurs au chômage technique vu que tout le monde reste chez soi : Tant pis !
> Une pensée à tous les hommes qui ont dit à leur femme comme excuse "je le ferai quand j’aurai le temps " : Faut réfléchir avant de promettre.

> P comme POUBELLE :
> Des familles se déchirent actuellement pour pouvoir sortir la poubelle, avant personne ne voulait le faire.

> P comme PUNITION :
> A tous les parents obligés de faire l’école à leurs enfants, une punition intelligente : leur faire recopier l’attestation de sortie en 10 exemplaires. Efficace et utile.

> P comme PYJAMA :
> A 22 heures, il faut quitter le pyjama de jour pour enfiler le pyjama de nuit.

> R comme RADAR :
> J’ai eu peur, j’ai cru être flashé par un radar entre la cuisine et le salon. Ouf, ce n’était qu’une ampoule qui a grillé !

> R comme RETRAITE :
> Pour le coronavirus à 60 ans, tu es vieux et fragile, mais pour la réforme des retraites tu es en pleine forme !

> S comme SAGESSE :
> L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit…

> S comme STANDING OVATION :
> Les gens de mon immeuble en font peut-être un peu trop. Hier soir, à 20 heures, quand j’ai sorti ma poubelle, j’ai reçu une standing ovation….

> S comme SOLITUDE :
> A force de faire l’apéro seul, j’ai peur d’attraper le verre solitaire.

> S comme SONNERIE :
> J’ai sonné à ma porte. Ça m’a fait un bien fou.

> T comme TELEPHONE :
> Je reçois tellement d’informations sur le coronavirus sur mon téléphone que ce dernier ne sonne plus, il tousse….

> T comme TELETRAVAIL :
> Ma femme de ménage vient de m’appeler pour me dire qu’elle va faire du télétravail.
 Elle va me joindre de chez elle par ordinateur pour me dire ce qu’il y a à faire et comment le faire.

> T comme TRAUMATISME :
> Je suis tellement traumatisé par cette situation que je viens de remplir mon attestation  pour aller chercher une bouteille à la cave.

> V comme VACCIN :
> La France est le premier pays à avoir utilisé un vaccin particulier contre le coronavirus : le PV-135 €.

> V comme VERT :
> Le nouveau parti politique : Europe Œnologie les verres.



 


Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum