Amitiés Francophones


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Amitiés Francophones
Amitiés Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Au gré de mes découvertes youtube

Aller en bas

Au gré de mes découvertes youtube  Empty Au gré de mes découvertes youtube

Message par Roberto 2 Ven 13 Mar 2020 - 15:53

Un mariage israélite...  c'est vraiment beau !!
Ce n'est pas courant de pouvoir entendre chanter un «cantor»... 
...  cette superbe chanson italienne en Hébreu. 
Ce n'est pas Andrea Bocelli qui chante son grand succès mais un jeune chanteur 
accompagné de quelques jeunes garçons aux voix merveilleuses.





Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Au gré de mes découvertes youtube  Empty Re: Au gré de mes découvertes youtube

Message par Roberto 2 Ven 13 Mar 2020 - 15:58

De la magie , de la magie , rien que de la magie .....



Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Au gré de mes découvertes youtube  Empty Re: Au gré de mes découvertes youtube

Message par Roberto 2 Dim 15 Mar 2020 - 15:14

Illusion d'optique
 
Wow!  La création de ce pont a du génie!  L’illusion d’optique est très bien réussie!  
 
 
Au début les petites balles semblent aller dans le mauvais sens!  
 
 
En comprenant l’illusion d’optique, on voit pourquoi elles montent au lieu de descendre!!!  
 
 
 
 
Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Au gré de mes découvertes youtube  Empty Re: Au gré de mes découvertes youtube

Message par Roberto 2 Dim 15 Mar 2020 - 15:14

Danse avec les Requins , la fin est époustouflante !!

 
Sans oublier la chanson qui accompagne cette vidéo
 
( Malaguéna Salerosa )
 
 
Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Au gré de mes découvertes youtube  Empty Re: Au gré de mes découvertes youtube

Message par Roberto 2 Mar 17 Mar 2020 - 20:00

 
 
 
Rarement  vu ce genre de spectacle, ils sont imbattables
Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Au gré de mes découvertes youtube  Empty Re: Au gré de mes découvertes youtube

Message par Roberto 2 Dim 10 Mai 2020 - 14:06

Magnifique

Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Au gré de mes découvertes youtube  Empty Re: Au gré de mes découvertes youtube

Message par Roberto 2 Dim 24 Mai 2020 - 20:33




Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Au gré de mes découvertes youtube  Empty Re: Au gré de mes découvertes youtube

Message par Roberto 2 Sam 20 Juin 2020 - 11:34

Au gré de mes découvertes youtube  Report10 Au gré de mes découvertes youtube  13010  Au gré de mes découvertes youtube  Report11  


 
 
Turku l’archipel aux 20.000 îles
 
Connue par les locaux mais peinant à s’ouvrir sur l’extérieur, la côte ouest de la Finlande abrite pourtant les plus beaux paysages du pays. à découvrir à vélo.
 
Au gré de mes découvertes youtube  Il-n-e10
 
Il n’est pas rare de n’apercevoir qu’une maison sur les plus petites des îles de l’archipel.
 
Au gré de mes découvertes youtube  Le-cyc10
 
Le cyclisme, désormais très populaire sur la route circulaire, se trouve au cœur d’une grande campagne de promotion du tourisme sur l’archipel.
 
Par Mélanie Courte
 
C’est à une demi-heure de la capitale finlandaise par avion. Pourtant, si les touristes étrangers affluent à Helsinki, peu prennent le temps de découvrir la côte ouest de la Finlande.
L’endroit est particulièrement prisé l’été par les locaux. Et se découvre aussi bien en voiture qu’à vélo - et parfois même en kayak de mer -
grâce aux ferrys et bacs qui permettent de relier les îles entre elles. L’archipel de Turku - prononcer « Tourkou » -,
c’est plus de 20.000 îles et îlots, dont la plupart ne sont pas habités de manière permanente.
Il n’est pas rare d’ailleurs de n’apercevoir qu’une maison sur les plus petites de ces îles, lieux de villégiatures de Finlandais ayant investi dans l’archipel,
et qui s’y retrouvent l’été et les week-ends. « Vous risquez d’avoir des vertiges dans un premier temps, de vous sentir mal », prédit Marianna, la guide, dans un large sourire.
« C’est parce que vous n’avez pas l’habitude de respirer un air aussi pur. » Difficile de lui donner tort, tant il est rare de croiser des voitures sur l’archipel.
À croire que tous se sont passé le mot : c’est bel et bien à vélo que les plus belles découvertes se font.
Prenant conscience de l’atout de l’archipel, l’État finlandais, dans le but de promouvoir le tourisme dans cette région méconnue,
a initié le projet de route circulaire dès 1996. L’objectif ? Améliorer les connexions entre les îles mais également entre les différentes parties du littoral.
Plutôt qu’une route, certains évoquent un réseau composé de multiples tronçons de petites routes reliées entre elles par des bacs et ferrys.
Un axe routier et maritime exploité de mai à septembre, pendant la saison d’été, quand le ferry M/S Antonia fait la liaison entre Iniö et Mossala.
En parallèle à ces efforts réalisés au niveau des infrastructures, une logistique s’est mise en place avec des professionnels du tourisme pour assurer tout le confort aux cyclistes.
Des navettes proposent ainsi de prendre en charge les bagages d’un hôtel à l’autre.
Quant aux hôtels - misez plutôt sur des Bed and Breakfast selon les haltes - ils proposent quasi systématiquement une restauration sur place.
Le sauna, une institution finlandaise
Le cyclisme, désormais très populaire sur cette route circulaire, se trouve au cœur d’une grande campagne de promotion du tourisme sur l’archipel.
Les vacanciers privilégieront les principales îles : Naantali, sorte de petit Saint-Trop’de la Baltique comme aiment le souligner les locaux,
Kustavi, Iniö, Houtskär, Korpoo, Nagu et Pargas.
 
Vélo ne veut pas dire sport à l’extrême. Pour en voir le maximum possible, il est conseillé de réaliser de petites distances,
quitte à allonger de quelques jours sa présence au cœur de l’archipel de Turku. Et comme tout effort mérite une récompense,
on trouvera, tout au long de la route, des saunas pour se détendre. Car s’il y a bien une chose indissociable avec la Finlande, ce sont ces bains de chaleur sèche -
entre 70 et 100°C - qui ont vu le jour dans le pays il y a plus de 2.000 ans. Une institution à laquelle vous aurez du mal à échapper.
« Le sauna fait partie de notre mode de vie », confirme la guide. « On peut considérer que tout le monde, en Finlande, en possède un dans sa maison.
Même dans les immeubles, on retrouve quasi systématiquement un sauna collectif. On ne saurait s’en passer. »
Les rumeurs prétendent d’ailleurs qu’en Finlande, toutes les grandes décisions économiques auraient été prises sur les gradins des saunas et
non pas dans les salles des conseils d’administration. Reste donc à se prélasser et à se « purifier le corps et l’esprit ».
En résumé, se mettre à nu et ce, dans tous les sens du terme ! Les puritains du sauna plongeront ensuite dans un bain d’eau froide.
Le plus souvent dans la mer toute proche. Un plongeon vanté pour être bénéfique pour la circulation sanguine. À tester !
Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Au gré de mes découvertes youtube  Empty Re: Au gré de mes découvertes youtube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum