Amitiés Francophones


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Amitiés Francophones
Amitiés Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lettre ouverte d'une infirmière à son député ....

Aller en bas

Lettre ouverte d'une infirmière à son député ....  Empty Lettre ouverte d'une infirmière à son député ....

Message par Roberto 2 Mer 29 Avr 2020 - 14:04

CHAPEAU,  L'INFIRMIERE    C'EST  TRES  MALHEUREUSEMENT..
LA  TRISTE  VERITE
                                                               
                       CE  QUI  S'EST  PRODUIT  A  METZ,   C'EST  TRES 
CERTAINEMENT  ARRIVE  AILLEURS    " DANS  LE  MEME  GENRE ...DE   SITUATION"
 
 
Lettre d'une infirmière à son député Messin !!!  



 Lettre ouverte à Monsieur Richard LIOGER (La République En Marche ), député de la 3ème circonscription de la Moselle.

Metz, le 12 avril 2020, jour de Pâques.

Monsieur le Député,

Je suis en colère !... et c'est une infirmière qui est en colère, mère de trois enfants,
qui sacrifie beaucoup de sa vie personnelle pour les autres. Oui, je
suis en colère... et contre vous !

C'est dimanche, c'est Pâques et je viens de sortir de l'hôpital de
Mercy. Après cette longue journée de 12h en service de réanimation dans l’unité “Covid-19”, je vous écris cette lettre ouverte.

Aujourd’hui n’est pas une journée banale : c’est Pâques et c'est le jour où vous avez choisi d’annoncer votre décision de porter plainte contre vos détracteurs. J’ai le sentiment d’être impactée dans votre plainte car je découvre la capture d’écran de mon post facebook vous concernant dans l’hebdomadaire “Le Point”. Pourtant ce post ne comporte ni injure ni menace et encore moins une quelconque attaque à votre vie privée.
Mais je comprends que la victimisation est votre seul moyen de défense.
C’est un procédé classique quand on veut noyer des faits !

Monsieur le député, je ne vous fais pas cette lettre à la Boris Vian,
célèbre lettre intitulée "le déserteur", même si Boris Vian est une de
mes références. Je préfère rester humblement à mon petit niveau.

Je suis électrice dans votre circonscription et vous êtes donc "mon" député. Je suis infirmière libérale et je consacre mes jours de congés à appuyer les équipes de réanimation à l'hôpital de Mercy. Je n'ai, en ce moment, aucun temps libre pour ma famille. Vous, vous êtes parti dans votre résidence secondaire, à pas de loup, dérogeant ainsi aux recommandations nationales face à la pandémie de Covid-19.
A travers votre exemple, vous êtes la démonstration de la différence entre les puissants -en tout cas ceux qui se considèrent comme tels- et les autres.

Le lundi 16 mars, le Président de la République annonce à 20 h que la France appliquera un confinement pour le lendemain, mardi 17 mars, à 12 heures. Vous quittez la région pour vous rendre dans votre résidence secondaire dans le sud de la France, dans la nuit du 16 mars au 17 mars, entre l'allocution du Président de la République et l'heure du confinement. Alors oui, quand j'apprends que vous allez porter plainte,
je suis en colère et dans une grosse colère et il en faudra beaucoup
pour apaiser cette colère : la petite infirmière face au fuyant député

Vous vous êtes sauvé à 800 km de votre domicile réel, la nuit, pour
aller dans votre grande propriété du Lubéron... et vous portez plainte pour atteinte à la vie privée ? Plaisanterie ! Dans quel monde vivez-vous ? Vous êtes un homme public et vous devez assumer ce statut.

Alors que tant de personnes sont en train de perdre leur emploi, que 8 millions de français sont en chômage partiel, que des commerces auront du mal à se remettre de cette situation, que le peuple va s'appauvrir et que les familles pleurent leurs morts, souvent enterrés de façon
indigne... vous, vous allez porter plainte car on vous a dérangé dans le confort tranquille de votre résidence secondaire.

Que vous soyez propriétaire, là-bas, dans un endroit prisé par la
genterie internationale, m'importe peu... Ce qui m'importe c'est que
vous êtes député, le député de ma circonscription, et que vous n'assumez pas votre responsabilité au moment où nous, le personnel soignant, nous cherchons des masques, des surblouses, du gel hydroalcoolique... Nous sommes obligés de téléphoner à nos amis, à des chefs d'entreprise, aux élus courageux qui sont sur le terrain... Je dois aujourd’hui ma «protection » face à ce virus violent, grâce à la solidarité des citoyens. Cela, vous ne le comprenez pas. Vous avez choisi l'exfiltration sanitaire et vous essayez de vous faire passer pour une victime. Vous vous moquez de qui ?

Chaque jour, je vais soigner une cinquantaine de patients. Je les vois souffrir, inquiets, déstabilisés et coupés de leur famille.

Savez-vous ce qu’est une infirmière qui se met à pleurer avec une boule au ventre devant une maman qui tremble de douleur, qui vient de perdre sa fille et qui prononce ces quelques mots « c’était ma fille unique, je n’avais qu’elle, et je ne peux pas l’enterrer dans l’amour des siens... » ?

Savez-vous ce qu’est une infirmière qui cherche ses mots à l’annonce d’un décès pour « soulager » et qui se retrouve seule face aux familles démunies,... qui tente tant bien que mal de se protéger psychologiquement parce que ce qu’elle ressent là va la marquer jusqu’à la fin de ses jours ?

Savez-vous ce qu’est une infirmière de réanimation qui enchaîne 12h et qui n’a parfois pas le temps d’avaler quoi que ce soit, qui étouffe sous un masque, presque en apnée, qui a le visage marqué et qui porte une tenue de « cosmonaute » ?

Savez-vous que les Ehpads de votre circonscription manquent de tout ?...que des petites mains bienveillantes ont fabriqué des masques en tissu « de fortune » ? Et que j’ai encore pris le temps de mettre en lien les uns et les autres, afin que chacun puisse avancer dans ce combat contre la mort ? J’ai vu tant de larmes sans pouvoir hurler Vous ne savez pas
ce qu’est ce sentiment. Vous ne savez rien de ce qui se passe ici.

Chaque soir, à 20 heures, les français applaudissent celles et ceux qui travaillent dans cette situation pénible pour que la vie continue : les soignants, les caissières, les éboueurs, les agriculteurs, les
gendarmes, les policiers, les militaires, les routiers, les agents de
sécurité, les auxiliaires de vie, les pompiers, les ambulanciers, les
agents d'entretien, les pharmaciens... etc... bref, ...

Une certitude : ils ne vous applaudissent pas et vous ne pouvez les
entendre car de là où vous êtes, le chant des cigales dans le Lubéron couvre ces applaudissements.

Bien à vous.

Anne-Catherine L.

#Metz #Moselle
Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte d'une infirmière à son député ....  Empty Re: Lettre ouverte d'une infirmière à son député ....

Message par Roberto 2 Mer 29 Avr 2020 - 14:23

Je pense que cette infirmière met parfaitement en lumière certaines défaillances du pouvoir.

Perso je dis ceci:

Et ça n'est certainement pas un cas isolé que ce député qui "s'accorde" certains privilèges.

Nos gouvernants actuels (comme certains anciens retraités) ont montré (malheureusement ) leurs 

incompétences dans la gestion des difficultés pas toujours prévisibles de la vie. 

Ne dit-on pas  " Gouverner c'est prévoir "
Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum