Amitiés Francophones


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Amitiés Francophones
Amitiés Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Témoignage ....

4 participants

Aller en bas

Témoignage .... Empty Témoignage ....

Message par Roberto 2 Jeu 19 Déc 2019 - 18:40

Témoignage



La honte des restos du coeur :


Témoignage .... Unname61



Les bénévoles baissent les bras et abandonnent,
la preuve de ce qui suit, est que les médias annoncent
que les restos du cœur manquent de bénévoles.‌

- On le sait, mais personne ne bouge.. les artistes à la télé nous font pleurer
et il y a aussi des gens discrets qui ont besoin d’aide..
il faut que le gouvernement prenne conscience du problème de plus en plus réel..


- Témoignage de Catherine

- Je viens de faire deux semaines de bénévolat au resto du cœur Tendance + Lyon ...
Je sors totalement écœurée et scandalisée par cette expérience.

- Je suis dégoutée de la manière dont se conduisent les noirs, les nord-africains,
les armadas de kosovars, tchéchènes, turcs et autres migrants venus de l'Est.
ls se ruent sur la nourriture sans rien respecter, trafiquent les cartes
qui leur donnent droit à tel ou tel avantage, prennent souvent de force de la nourriture
ou des vêtements dont ils se vantent de faire le trafic..

Ils sont à l' affut de tout, au courant de leurs moindres droits et de toutes les opportunités.
Ce sont de véritables roublards qui n' hésitent pas à nous déclarer sans vergogne
qu’ 'ils vont aussi au secours populaire, au secours catholique, à l'Armée du Salut, etc.
J'ai aussi passé du temps au rayon " bébés "... et distribué entre autres des petits pots à des femmes, pour la plupart noires, engrossées à longueur d' années avec 4 enfants en bas-âge dans les pattes et braillant, elles mêmes gueulent: " mais ce n'est pas la marque que je veux !!! "
et rejetant les petits pots. ..

Un bébé peut avoir jusqu'à 3 pères qui viennent chacun réclamer leur dû !!!

Ils viennent dévaliser les stands, se disputent entre eux,  s'arrachent leurs sacs,
on leur donne 1 pack de 8 yaourts, ils en mangent un, entament ou crachent dans les 7 autres
et les jettent sous le nez des bénévoles.      

Si l'on essaye de mettre le "holà" et d' exiger un peu de discipline et de respect,
on se fait littéralement insulter. C'est invraisemblable

 Je sors de cette expérience terrifiée avec la certitude que l'on court au devant de troubles très graves.
il ne peut en être autrement !

Ils nous détestent, nous crachent à la figure, viennent profiter de façon inouïe
d' un système à bout de souffle

Voilà je voulais vous faire part de mon dégout, de ma désillusion,
de mon immense tristesse face à une situation que nous ne maitrisons plus du tout.

Je pensais offrir un peu de mon temps et de ma personne pour soulager la misère
de gens vraiment dans le besoin et respectueux et
je me suis retrouvée face à 90 % d'étrangers venus exiger leur dû et m'insulter.
Ces dérives pénalisent effroyablement ceux de nos compatriotes qui ont vraiment besoin d'aide et qui n'osent même plus venir parce qu’ ils ont peur.j'ai découvert dans mon pays un autre monde
que je n'imaginais pas.
Je voulais témoigner car ayant entendu qu'il allait manquer 5 millions d' euros aux restos du Cœur.
Je pense qu'il faut arrêter cette gabegie...
ce gaspillage éhonté. Des milliers de Français eux finissent sous les ponts.....
S.D.F. sans aucune aide !!!!!!!!!!!!!!!!!
- Catherine

(nom, adresse et numéro de téléphone supprimés, c'est mieux de ne pas mettre ce genre d'info sur le forum Témoignage .... 4168322681  - Danaelle)
Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage .... Empty Re: Témoignage ....

Message par Danaelle Jeu 19 Déc 2019 - 21:06

M'ouai, à souhaiter qu' Etoile vienne lire ce topic et nous dise ce qu'elle en pense.
Danaelle
Danaelle

Messages : 1149
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage .... Empty Re: Témoignage ....

Message par Opaline Jeu 19 Déc 2019 - 21:20

Oui attendons son avis


.
Témoignage .... Davinc12

Témoignage .... Merci13opaline-imagesia-com-x307-large_imagesia-com_118t5_large

Coucou Invité, contente de te voir !
Opaline
Opaline
Admin

Messages : 2384
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Provence

http://amities-francophones.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage .... Empty Re: Témoignage ....

Message par Roberto 2 Jeu 19 Déc 2019 - 21:47

Sauf si c’est un cas précis isolé ?
Roberto 2
Roberto 2

Messages : 2191
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 88
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage .... Empty Re: Témoignage ....

Message par Nephtys Ven 20 Déc 2019 - 7:18

Alors ,si c'est isolé pourquoi l'afficher , c'est un ramasis de propos racistes écœurants , je connais des français pure souche qui se conduisent ainsi et je ne les afficherais pas
Nephtys
Nephtys

Messages : 1635
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage .... Empty Re: Témoignage ....

Message par Danaelle Ven 20 Déc 2019 - 10:51

Une recherche sur internet m'a fait découvrir que c'est un hoax récurrent.


Un hoax raciste pourrit la vie des Restos du coeur et d’un commerçant lyonnais
Au début de l’hiver, une lettre injurieuse écrite en direction des Restos du Coeur a resurgi sur les réseaux sociaux. Les termes y sont ouvertement racistes, le tract s’en prend aux familles bénéficiaires « africaines, kosovardes, tchétchènes, turques » qui abuseraient de leurs droits. Pour diffuser ce document, la boite mail d’un commerçant lyonnais a été piratée. Depuis, il est inondé de courriers et vit un enfer.

---------------
Vous pouvez trouver l'article là

https://www.rue89lyon.fr/2015/02/24/hoax-raciste-pourrit-la-vie-restos-du-coeur-et-commercant-lyonnais/

je ne vous en met ci-dessous qu'un extrait
---------------

"Une méconnaissance totale du fonctionnement des Restos du Coeur"

Plusieurs versions « améliorées » de la lettre originale circulent désormais, ajoutant force détails aux descriptions de la fausse bénévole Catherine.
Des descriptions qui révoltent Catherine Ruscica, la responsable des Restos du cœur du Rhône.

« Evidemment que les personnes vont également chercher de l’aide ailleurs. Nous, on donne l’équivalent d’un repas par jour. Alors pour le deuxième, c’est normal d’aller voir d’autres structures que la nôtre ».

Pour la responsable, ces lettres outrancières témoignent surtout d’une profonde méconnaissance du fonctionnement de l’association. Lors de la distribution des repas, des justificatifs et documents d’identité sont réclamés aux familles, avant qu’ils ne puissent bénéficier de l’aide alimentaire.

« Cettre lettre est un torchon, mais heureusement, ça n’a pas eu trop d’influence sur nos donateurs. On sait qui on est et on ne peut pas plaire à tout le monde », conclut diplomatiquement Catherine Ruscica.

Lorsqu’elle est prise pour cible, l’association des Restos du Coeur décide généralement de ne pas réagir et se contente de ne pas relayer. Cette fois, pourtant, l’affaire est entre les mains des avocats de l’association, qui réfléchissent à une solution pour enterrer une bonne fois pour toute Catherine Tendance.
Ce hoax commence à durer un peu trop longtemps à leur goût.

-----------------
Danaelle
Danaelle

Messages : 1149
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage .... Empty Re: Témoignage ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum