Amitiés Francophones


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Amitiés Francophones
Amitiés Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Macron : « Si on a 200€ pour des cadeaux, on n’a pas besoin d’une augmentation. »

4 participants

Aller en bas

Macron : « Si on a 200€ pour des cadeaux, on n’a pas besoin d’une augmentation. » Empty Macron : « Si on a 200€ pour des cadeaux, on n’a pas besoin d’une augmentation. »

Message par Opaline Ven 6 Déc 2019 - 19:16

Le président de la République a une fois de plus scandalisé les familles modestes avec une tirade dont lui seul a le secret. Cette fois-ci, c’est Noël qu’il utilise pour justifier l’austérité. Pris à partie par une caissière lors d’un déplacement ce matin, Emmanuel Macron n’a pas pu se retenir de la critiquer sans l’écouter :

« Oui non, mais je vois bien ce que vous voulez dire, mais vous ne semblez pas voir ce que l’on devrait vous répondre. Vous avez des enfants ? Deux ? Vous allez leur offrir des cadeaux ? Ben voilà, comment voulez-vous que je vous écoute dire que vous voulez des conditions de vie plus décentes et un SMIC à 1500€ quand en même temps vous me montrez que vous avez de l’argent à dépenser pour des cadeaux ? Si on a 200€ pour des cadeaux, on n’a pas besoin d’une augmentation.«

La caissière s’offusque et lui répond qu’elle fait des sacrifices pour offrir des cadeaux à ses enfants, mais Macron reste impassible : « Des sacrifices ? Si vous recevez également des cadeaux, c’est un retour sur investissement. Est-ce qu’on peut discuter intelligemment ici ?«

Sur Twitter, l’ambiance est déjà tendue depuis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et le président devra sans aucun doute faire face à la colère de la foule lors des prochaines manifestations.



Alexander Goldman

franchetvinfo.fr


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Invité, contente de te voir !
Opaline
Opaline
Admin

Messages : 2394
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Provence

http://amities-francophones.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Macron : « Si on a 200€ pour des cadeaux, on n’a pas besoin d’une augmentation. » Empty Re: Macron : « Si on a 200€ pour des cadeaux, on n’a pas besoin d’une augmentation. »

Message par Tartine Ven 6 Déc 2019 - 19:46

Mais quelle honte !!! quand on sait tout ce qu'il dépense lui sa femme et ses troupes !!!
pfff ça me dégoute !! je n'ai plus de mot


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tartine
Tartine

Messages : 54
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 66
Localisation : Haute Garonne

http://moniquelacuisinequejaime.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Macron : « Si on a 200€ pour des cadeaux, on n’a pas besoin d’une augmentation. » Empty Re: Macron : « Si on a 200€ pour des cadeaux, on n’a pas besoin d’une augmentation. »

Message par Danaelle Ven 6 Déc 2019 - 20:36

C'est même pas la peine de vouloir lui expliquer quoi que ce soit en ce domaine, il est dans l'incapacité de comprendre... il ne cherche même pas d'ailleurs, il a sa ligne de conduite, point barre, le reste ne l'interesse pas.
Danaelle
Danaelle

Messages : 1149
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Macron : « Si on a 200€ pour des cadeaux, on n’a pas besoin d’une augmentation. » Empty Re: Macron : « Si on a 200€ pour des cadeaux, on n’a pas besoin d’une augmentation. »

Message par Opaline Ven 6 Déc 2019 - 21:38

J'ai mis cet article dans ce forum parce que je pense que c'est un pastiche de site d'information comme le Gorafi :

Le Gorafi est un pastiche de site d'information, créé en mai 2012 durant la campagne présidentielle française sur le modèle de The Onion, un journal satirique de fausses informations.

Il a aussi été comparé aux Infos du Monde. La dimension interactive du site permet aux lecteurs de réagir, comme dans les sites d'information, eux-mêmes agissant de façon parodique en transgressant les règles de nétiquette: langage SMS, utilisation inappropriée des majuscules, faux trolls ou militants politiques.

L'identité des rédacteurs est inconnue4 jusqu'en janvier 2014, où les deux créateurs — Pablo Mira et Sébastien Liebus — se font connaître dans les médias.

Le site présente le journal comme datant de 1826, issu d'une scission après un conflit d'intérêt au sein de la rédaction du Figaro et nommé Gorafi du fait de la dyslexie de son fondateur Jean-François Buissière. Les contenus sont comparés à la « Page Pute » de Brain Magazine, au Bilboquet magazine autre site humoristique8,9 ou à un autre collectif satirique agissant sur Twitter et Facebook, l'Humour de droite. Le Gorafi revendique plus de 400 000 visiteurs uniques en février 20136 et dépasse régulièrement les 900 000 visiteurs uniques par mois d'après Les Inrocks.

Mais il est tout à fait capable de dire ces choses-là, la preuve :

A Marseille, Macron échange avec des chômeurs : "Vous avez envie de travailler? Il y a des offres!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est aussi :
* "Une gare, c’est un lieu où l’on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien"
* "Vous n’allez pas me faire peur avec votre t-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler".
* "Quand on me dit 'les pauvres voyageront en autocar', j'ai tendance à penser que c'est une caricature, mais les pauvres qui ne peuvent pas voyager, voyageront plus facilement".
* "Je crois à la cordée, il y a des hommes et des femmes qui réussissent parce qu'ils ont des talents, je veux qu'on les célèbre [...] Si l'on commence à jeter des cailloux sur les premiers de cordée c'est toute la cordée qui dégringole"
* "La politique sociale... Regardez : on met un pognon de dingue dans les minima sociaux, et les gens sont quand même pauvres. On n'en sort pas. Les gens naissent pauvres et restent pauvres. Ceux qui tombent pauvres restent pauvres... Il faut qu'ils puissent s'en sortir"
* "Il y a dans cette société une majorité de femmes, pour beaucoup illettrées"
* "Bien souvent, la vie d'un entrepreneur est bien plus dure que celle d'un salarié, il ne faut pas l'oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. "
* etc....













.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Invité, contente de te voir !
Opaline
Opaline
Admin

Messages : 2394
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Provence

http://amities-francophones.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Macron : « Si on a 200€ pour des cadeaux, on n’a pas besoin d’une augmentation. » Empty Re: Macron : « Si on a 200€ pour des cadeaux, on n’a pas besoin d’une augmentation. »

Message par Didou Ven 6 Déc 2019 - 23:28

Oui je me suis demandée aussi si c'était un fake ou pas quand je l'ai vu passer sur facebook. 
par contre ça c'est du vrai:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Chacun est le maitre de son destin, c'est à nous de créer les causes de notre bonheur, il en va de notre responsabilité et de celle de personne d'autre."
Du Vénérable Dalaï Lama






Didou
Didou

Messages : 331
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 59
Localisation : Martigues

https://mon-petit-univers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Macron : « Si on a 200€ pour des cadeaux, on n’a pas besoin d’une augmentation. » Empty Re: Macron : « Si on a 200€ pour des cadeaux, on n’a pas besoin d’une augmentation. »

Message par Opaline Sam 7 Déc 2019 - 7:19

Celle-là n'est pas mal non plus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Invité, contente de te voir !
Opaline
Opaline
Admin

Messages : 2394
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Provence

http://amities-francophones.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Macron : « Si on a 200€ pour des cadeaux, on n’a pas besoin d’une augmentation. » Empty Re: Macron : « Si on a 200€ pour des cadeaux, on n’a pas besoin d’une augmentation. »

Message par Didou Lun 9 Déc 2019 - 7:28

C'est … je ne trouve pas de mot!
mais comment les gens ont-ils pu voter pour lui sachant ça???
ça restera le plus grand mystère de ce millénaire  gros



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Chacun est le maitre de son destin, c'est à nous de créer les causes de notre bonheur, il en va de notre responsabilité et de celle de personne d'autre."
Du Vénérable Dalaï Lama






Didou
Didou

Messages : 331
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 59
Localisation : Martigues

https://mon-petit-univers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Macron : « Si on a 200€ pour des cadeaux, on n’a pas besoin d’une augmentation. » Empty Re: Macron : « Si on a 200€ pour des cadeaux, on n’a pas besoin d’une augmentation. »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum