Amitiés Francophones


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Amitiés Francophones
Amitiés Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mise à pied sans salaire pour la factrice qui rendait trop service aux clients

2 participants

Aller en bas

Mise à pied sans salaire pour la factrice qui rendait trop service aux clients  Empty Mise à pied sans salaire pour la factrice qui rendait trop service aux clients

Message par Opaline Jeu 23 Jan 2020 - 8:30

Un mois de mise à pied sans salaire pour la factrice qui rendait trop service à ses clients. Sylvie Auconie, 59 ans, a été sanctionnée pour avoir signé le récépissé d'un colis à la place d'une cliente pour lui éviter de se déplacer. "J'ai toujours fonctionné comme ça, se défend-elle au micro de BFMTV. Sauf que maintenant tout est surveillé, il faut que l’on devienne des robots : pas de contact, pas de pause, on court, on finit tard."

Une pétition a été lancée pour défendre cette factrice qui travaille à La Poste de Tulle en Corrèze depuis 28 ans. Selon les syndicats de La Poste, cette pratique est assez "répandue à la campagne".

Mais c'est fini pour Sylvie Auconie. "Je suis soulagée de ne pas être licenciée mais je ne vais pas travailler comme avant. Je vais être obligée de dire aux gens qu’il faudra qu’ils aillent chercher leur paquet."

A La Poste, on souligne que la fatrice "a dérogé à sa mission et à sa prestation de serment. Ce comportement entache la confiance que les clients accordent aux facteurs et à l'entreprise".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Invité, contente de te voir !
Opaline
Opaline
Admin

Messages : 2384
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Provence

http://amities-francophones.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise à pied sans salaire pour la factrice qui rendait trop service aux clients  Empty Re: Mise à pied sans salaire pour la factrice qui rendait trop service aux clients

Message par Noel2 Jeu 23 Jan 2020 - 15:25

La société devient de plus en plus difficile.

Noel2

Messages : 1191
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 67
Localisation : Auvergne

https://www.gensordinaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum