Amitiés Francophones


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Amitiés Francophones
Amitiés Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Le torchon brûle entre Merkel et Macron: “J’en ai assez de ramasser les morceaux”

2 participants

Aller en bas

Le torchon brûle entre Merkel et Macron: “J’en ai assez de ramasser les morceaux” Empty Le torchon brûle entre Merkel et Macron: “J’en ai assez de ramasser les morceaux”

Message par Opaline Lun 25 Nov 2019 - 18:47

Selon le New York Times, Angela Merkel et Emmanuel Macron auraient eu un échange houleux au début du mois de novembre. En cause, les déclarations du président français sur l’OTAN, une organisation “en état de mort cérébrale”, avait-il lancé sans détour lors d’un entretien à The Economist. Réputée très atlantiste, la chancelière allemande n’aurait que très moyennement apprécié la sortie polémique d’Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron avait lancé un sacré pavé dans l’océan atlantique au début du mois de novembre. Quelques jours après le retrait annoncé des troupes américaines en Syrie et le début de l’offensive turque contre les Kurdes au nord du pays, le président français avait fait l’amer constat que l’OTAN était “en état de mort cérébrale.” Une phrase choc dont le chef de l’Etat français a le secret. Emmanuel Macron en avait profité pour rappeler tout l’intérêt de développer une véritable Europe de la Défense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Invité, contente de te voir !
Opaline
Opaline
Admin

Messages : 2391
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Provence

http://amities-francophones.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le torchon brûle entre Merkel et Macron: “J’en ai assez de ramasser les morceaux” Empty Re: Le torchon brûle entre Merkel et Macron: “J’en ai assez de ramasser les morceaux”

Message par Gisele76 Mar 26 Nov 2019 - 12:03

On a souvent fait semblant
semblant de s'entendre avec l'Allemagne et surtout avec Merkel

maintenant qu'elle est sur le départ
les langues vont se déliées
Gisele76
Gisele76

Messages : 1135
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum