Amitiés Francophones


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Amitiés Francophones
Amitiés Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

le Tajine végétarien

2 participants

Aller en bas

le Tajine végétarien Empty le Tajine végétarien

Message par Nephtys Mar 16 Nov 2021 - 10:16

Bon en fait pour le tajine végétarien j'ai repris la recette d'un tajine de veau aux 6 ou 7 légumes sauf que j'ai retiré le veau et que je remplace le s bouillons cubes de bœuf par des bouillons cubes de légumes 
l'idéal est d'avoir un plat à tajine car le couvercle a une importance dans la répartition des gouts mais il m'ai déjà arrivé de le faire dans un wok .
il faut : une courgette , une aubergine , un ou deux navets , des carottes , une poignée de haricots verts , une poignée de petit pois , une tomate , un gros oignon , deux ou trois gousses d'ail et donc selon la quantité deux ou trois bouillon cubes de légumes  et très peu d'huile d'olive 
pour les épices , on trouve des épices à tajine toute faite dans les magasins turc notamment mais pas que . et sinon il faut :paprika doux , gingembre ,curcuma , coriandre ,cumin , poivre , sel et cannelle en poudre et en bâton . 
on épluche les légumes qui doivent l'être , lave les autres , on les coupes en morceaux comme pour un autre plat sauf la courgette et l'aubergine qu'il faut couper plus gros sinon on ne les retrouve pas .
in peu d'huile au fond du plat on met les légumes au fur et à mesure mélangés en les saupoudrant des épices qu'on a préparé et mélangé dans un bol avant , on coupe l'oignon en rondelle et la tomates itou et on les dispose au dessus de tout cela pour décorer ( on peut mettre aussi de solives pour ceux qui aime ) . et on émiette les bouillons de légumes dessus tout cela et on met à cuire à feu doux , au moins deux heures , on ne tourne pas le plat avec une cuillère , théoriquement le chapeaux pointu du plat fait monter les vapeurs d'épices et les redescendre dans le plat ..


personnellement je sers toujours le tajine avec de la semoule de couscous moyen 
voilà recette en vérité très simple et très parfumée ;


pour ceux qui préfèrent avec viande c'est idem sauf qu'on intercale des morceaux de veau ou de boeuf avec les légumes et les épices , que les bouillons cubes sont à la viande et on laisse cuire un peu plus longtemps 


bon appétit bien sur !!! 


Dernière édition par Nephtys le Mar 16 Nov 2021 - 12:03, édité 1 fois
Nephtys
Nephtys

Messages : 1656
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

le Tajine végétarien Empty Re: le Tajine végétarien

Message par Dana Mar 16 Nov 2021 - 11:25

Tout bien noté, un grand merci gros
Dana
Dana

Messages : 813
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum