La sécurité ? Quelle sécurité ?

Aller en bas

La sécurité ? Quelle sécurité ?

Message par Le Gamin d'Etupes le Jeu 9 Mar 2017 - 16:56

Louis Souvet a écrit:

La sécurité ? Quelle sécurité ?

Les médias nous ont rapporté un incident qui aurait pu avoir de lourdes conséquences. Il nous est présenté sous la forme d’un simple fait divers. Et pourtant….

Le 28 février, le Président Hollande a inauguré la ligne TGV Tours-Bordeaux En cette période de préparation des élections présidentielles Monsieur Hollande inaugure beaucoup ! Le discours avait lieu à Villognon en Charente Maritime. Pendant son intervention on a entendu un coup de feu. Le Président a interrompu son propos et a eu cette réaction que nous avons tous vue à la télévision : « j’espère qu’il n’y a rien de grave. Je ne pense pas… » Et puis il a continué de s’adresser au public présent comme si de rien n’était.

Je m’attendais à un déploiement de forces. A ce que, comme dans d’autres pays, le Président soit mis immédiatement en sécurité. On est quand même en état d’alerte…Chez nous, rien de tout cela. On m’objectera qu’en la circonstance il n’y a pas eu de panique et que c’était mieux ainsi.

Moi je pense que c’est un raisonnement d’auto satisfaction. On a appris plus tard qu’il s’agissait d’une erreur de manipulation de son arme par un gendarme appartenant à un peloton spécialisé dans la protection. Il fait partie de la gendarmerie de la Vienne venue en renfort.

Cette erreur a cependant fait deux blessés. Et s’il s’était agi d’un acte terroriste, que ce serait-il passé ? On ne joue pas avec la sécurité et en particulier avec celle de la plus haute personnalité de l’État. C’est mon avis


******************************
Avec mes compliments et cordiales salutations
***********************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Invité, très heureux de te voir !
avatar
Le Gamin d'Etupes

Messages : 1445
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 83
Localisation : F.25460 Etupes

http://papyroutier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum