Objets précieux : ils ne reviendront pas tout seuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Objets précieux : ils ne reviendront pas tout seuls

Message par Invité le Dim 22 Juil 2012 - 19:58



Policiers, gendarmes et assureurs conseillent de répertorier ses biens et de les photographier. En cas de vol, les objets de valeur pourront plus facilement être retrouvés.


Photographiez vos objets précieux : bijoux, œuvres d’art… Relevez marques et références des équipements qui suscitent des convoitises malveillantes : ordinateur, lecteur DVD, consoles de jeux… Pourquoi ? « Parce que c’est augmenter les chances de les retrouver en cas de vol », conseillent police, gendarmerie et assurances qui lancent, dès lundi en Franche-Comté, une campagne de sensibilisation.
« Ils ne reviendront pas tout seuls… » C’est le titre de la brochure qui, dès lundi, sera à disposition du public dans les unités de gendarmerie et les commissariats de police en terre comtoise. « Ils ne reviendront pas tout seuls », simplement pour dire que la probabilité de se voir restituer, en cas de vol, des objets précieux ou équipements, est mince sinon difficile quand les propriétaires sont dans l’impossibilité de donner un élément d’identification précis. Comme la marque, les références et numéro de série d’un appareil photo, d’un GPS ou d’un ordinateur. Équipements dont les candidats au cambriolage sont friands.

En complément des dispositifs de prévention contre les atteintes aux personnes et aux biens comme les opérations tranquillité vacances, tranquillité seniors ou bien encore participation citoyenne (voisins vigilants), la gendarmerie et la police, en partenariat avec la chambre des agents d’assurance de la région Franche-Comté, lancent, donc, une campagne de sensibilisation.

Doubler ses chances de les retrouver
Devant la recrudescence du nombre de vols, l’idée est de sensibiliser les propriétaires « à l’importance de répertorier les caractéristiques de leur patrimoine ». Comment ? « En réalisant préventivement une liste la plus précise possible des objets et des biens les plus précieux… En photographiant ses objets de valeur, en conservant les étiquettes d’identification des équipements high-tech… C’est doubler ses chances de les retrouver en cas de vol », précise la gendarmerie. Quant à la liste ainsi élaborée, autant ne pas la planquer dans la boite à bijoux ou derrière un tableau de valeur, mais la placer en lieu sûr !

S’INFORMER La brochure est consultable sur le site de la préfecture du Doubs : www.doubs.gouv.fr Des conseils en terme de prévention et d’aides aux victimes sur le site www.gendarmerie.interieur.gouv.fr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Objets précieux : ils ne reviendront pas tout seuls

Message par Morticia le Lun 23 Juil 2012 - 10:28

Tu sais.......ayant quelques bijoux de valeur................héritage et autres.............c'est vrai que n'ayant pas de factures....je les ai photographiés !!!

Hé oui..........pareil pour quelques colifichets de valeur...manteau fourrure et sac.......................
Le reste.....bof....................mais si jamais on me vole j'aurais au moins une preuve non ???


Maman mettait ces trucs là au coffre a la banque..........et ne les sortait qu'aux " grandes occasions " .ça sert à quoi alors ???

moi je les mets chaque jour et si on me les vole...........j'en aurais profité au moins I love you




Morticia

Messages : 310
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objets précieux : ils ne reviendront pas tout seuls

Message par Invité le Mar 15 Jan 2013 - 7:57

Moi j'ai un capital d'assuré
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Objets précieux : ils ne reviendront pas tout seuls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum