Les bonjours et contacts journaliers du Mois de Juiillet 2016

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les bonjours et contacts journaliers du Mois de Juiillet 2016

Message par Le Gamin d'Etupes le Ven 1 Juil 2016 - 7:24

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beau montage pour cette pub Evian !!

Avec mes compliments et cordiales salutations

Bonjour Invité, très heureux de te voir !
Le Gamin d'Etupes

http://papyroutier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonjours et contacts journaliers du Mois de Juiillet 2016

Message par Invité le Dim 10 Juil 2016 - 8:01

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Ulrich.
Demain, nous fêterons les Benoît ainsi que les Olga.

Le 10 juillet est le 191e jour de l'année du calendrier grégorien, le 192e en cas d'année bissextile. Il reste 174 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 22e jour du mois de messidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du cumin.

à Marseille :
le soleil se lève à 6h 08
le soleil se couche à 21h 19
durée d'ensoleillement : 15h 11 (-1mn)

Célébrations de demain :
• Journée mondiale de la population

Citation du jour :
« C'est la faute de la fatalité ! »
Gustave Flaubert

Dicton du jour :
« Pluie du dix juillet, Pluie de sept semaines. »

Proverbe du jour :
« Qui croit aux rêves se nourrit de vent. »

Événement du jour :

1547  duel entre Jarnac et La Châtaigneraie.
Le duel a lieu dans la cour de Saint-Germain-en-Laye, en présence du Roi Henri II. La Châtaigneraie, considéré comme la plus fine lame du Royaume est battu grâce au « Coup de Jarnac ».
1900 :Inauguration du métro parisien.
1976 : loi sur la protection des animaux.
Cette loi punit de 6000F et 6 mois d'emprisonnement quiconque détruit un œuf d'aigle. Par contre la loi du 31 décembre 1982 fait rembourser par la sécurité sociale la destruction d'un œuf humain et oblige tout Français à y participer.
1985 :Naufrage du navire Rainbow Warrior, appartenant au mouvement Greenpeace, à la suite d'un sabotage dirigé par les services secrets français.

L'historiette :
Zwartmanseiland (une uchronie amazonienne) de IktomiIktomi

Au trente-sixième jour du conflit, six semaines après la proclamation de l’indépendance, la République Unie Nord-Amazonienne se réduisait à un couloir d’une quarantaine de kilomètres de large de part et d’autre du Lawa. Ce fleuve restait la seule voie de communication contrôlée par la RUNA, et encore ne lui laissait-elle qu’une faible marge de manœuvre. Son cours est jalonné d’une multitude de sauts qui ne peuvent être franchis qu’en prenant des risques extrêmes. Les Français qui, au dix-neuvième siècle, ont les premiers remonté le Lawa jusqu’à sa source non loin de la Sierra Parima, ont baptisé certains sauts de noms évocateurs qui sont restés tels quels dans la toponymie : « Trompe-la-mort », « Raison perdue », « A Dieu va ».

Lire la suite de l'historiette   :
Lorsque les troupes vénézuéliennes et brésiliennes avaient déferlé du nord-ouest et du sud-est, leur point de jonction devait être le Lawa, choisi pour devenir la nouvelle frontière entre le Venezuela et le Brésil. Ainsi ces deux états avaient-ils décidé de régler la question du « contesté territorial », qui les opposait à l’ancienne puissance coloniale, aux dépens de la nouvelle et fragile République Unie, alors que ces dernières années ils avaient semblé se désintéresser du sujet. Mais la petite armée de la RUNA avait montré une étonnante aptitude au combat, et la promenade militaire annoncée par Caracas et Brasilia avait rapidement été transformée en « nouvelle guerre du Chaco » par les médias, toujours friands d’analogies approximatives. Mais le fait est que si les troupes nord-amazoniennes avaient reculé partout, elles tenaient toujours le Lawa et le tenaient bien.

Pourtant à Zwartmanseiland, un village situé à une journée de pirogue en amont du saut Trompe-la-mort, une petite unité composée en majorité de volontaires locaux tentait désespérément de repousser les incursions de plus en plus nombreuses de l’ennemi. Les renforts ne venaient pas. Plusieurs soldats avaient été faits prisonniers lors de précédents accrochages. Leurs noms étaient sur toutes les lèvres : Eddy Ngwete, Alfred Bakalimo, Rudy Mahes, Kenneth Amiemba, Leonard Sana et les jumeaux Fedries : Hermann et Marlon. La nouvelle de leur capture dans le secteur de Trompe-la-mort avait consterné le village. Ce n’étaient certes pas des soldats de métier, mais enfin leurs ancêtres avaient toujours su semer les chasseurs d’esclaves : la forêt était leur domaine. A Zwartmanseiland, les envahisseurs étaient désignés du terme méprisant de Brasiùs. Savoir ces sept hommes aux mains des Brasiùs rendait la population malade d’angoisse. Il y avait pourtant un petit groupe qui semblait ne pas céder à la panique. Six femmes : Wilma Ngwete, Marlene Bakalimo, Lucia Mahes, Margrit Amiemba, Astrid Sana, les épouses, et Omiela Fedries, la mère des jumeaux.

A l’aube du trente-septième jour de guerre et du huitième jour de captivité des hommes de Zwartmanseiland, les six femmes chargeaient des vivres et des armes dans une pirogue. Le commandant Blonhoff, chef de l’unité, accourut avec quatre soldats qui les mirent en joue.

— Ce matériel est la propriété de la République Unie, leur cria-t-il. Je vous somme de me le restituer ! Où allez-vous comme ça ?
— On va chercher nos hommes, répondit tranquillement Wilma Ngwete.
— Puisque vous ne le faites pas, précisa Marlene Bakalimo.
— Je vous l’interdis ! ragea le commandant furieux. Vous êtes folles !
— C’est de rester ici sans rien faire qui nous rend folles, lança Astrid Sana.

Blonhoff chercha une réplique assassine, mais fut interrompu par un bruit semblable à du gravier remué dans un seau en métal. C’était la toux de la vieille Passionise, que les éclats de voix avaient attirée hors de sa case toute proche.

Passionise était la doyenne de Zwartmanseiland. Nul ne connaissait son âge exact. Certains prétendaient qu’elle était née à l’époque de la première ruée vers l’or. Plus probablement, elle devait approcher les quatre-vingt-dix ans, ce qui était déjà respectable. Elle passa entre le commandant et les six femmes, s’arrêta devant Wilma Ngwete, et lui mit une main sur l’épaule :
— Celui-là, dit-elle en désignant le commandant du pouce, passe son temps à répéter que les femmes n’ont pas d’honneur. Je voudrais que vous réussissiez, mais je suis trop vieille pour y croire. N’importe, vous aurez prouvé à cet imbécile qu’il a tort. Laissez-moi vous embrasser.

Blonhoff bouillait de colère. Il exécrait ce genre de scène, ce qu’il appelait des « effusions de bonnes femmes ». Et pour rendre les choses encore plus pénibles, il fallait qu’il se fasse insulter en public par cette vieille mégère crasseuse ! Mais il parvint à se dominer. Pas question d’ajouter le ridicule à la honte. De quoi aurait-il l’air s’il jetait au cachot quelques ménagères laborieuses et effacées ? Il jeta un coup d’œil dans la pirogue. Ces folles n’avaient pas volé grand-chose : trois méchants fusils dont elles ne savaient sûrement pas se servir, quelques conserves, un peu d’eau, deux bidons d’essence...

Qu’elles aillent au diable, après tout ! Ou plutôt non, qu’elles n’y aillent pas, qu’elles essaient seulement. Il leur donnait douze heures au plus pour réintégrer Zwartmanseiland toutes piteuses. Il haussa les épaules et tourna les talons.

Passionise regarda la pirogue s’éloigner sur le fleuve en marmonnant des paroles indistinctes. Wilma et Astrid lui adressaient de grands signes d’adieu qu’elle ne leur rendit pas.

Le trente-neuvième jour, les renforts s’annoncèrent par radio. Ils venaient de franchir le saut Trompe-la-mort où ils avaient trouvé les débris d’une pirogue et neuf cadavres (cinq femmes et quatre hommes) sur la rive orientale. Ils avaient mis en fuite un groupe de Brasiùs, et libéré les prisonniers qu’il détenait encore : Lucia Mahes, Eddy Ngwete et les jumeaux.

Le quarantième jour, un cessez-le-feu était conclu.

Le lendemain matin, Blonhoff fut sorti de chez lui par Eddy Ngwete et les frères Fedries, et abattu d’un coup de fusil devant la pirogue où gisaient Wilma et Omiela.

Bonne journée à toutes et tous
Des millions de supporters s'apprêtent à vivre
l'évènement de l'année, on oublie tout
pour le Dieu du Foot, ne pas oublier que ce n'est qu'un jeu
et faire tout ce pataquès pour un match, c'est un peu gros
On nous endort et pendant ce temps... on oublie tout le reste
Bon soyons beau joueur que le meilleur gagne
et qu'on range le foot au rayon des souvenirs
Ce dimanche sera chaud, très chaud, l'été est bien là

Invité
Invité

BONJOUR A TOUS JE VOUS SOUHAITE UN AGREBLE DIMANCHE

Message par ptlou le Dim 10 Juil 2016 - 9:54

BONJOUR LES AMIES ET AMIS DU FORUM DE OPALINE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par ptlou le Lun 11 Juil 2016 - 9:35, édité 1 fois

ptlou

http://chezlesamisaptlou.forumactif.com

DEGOUTANT COMME IMAGE

Message par ptlou le Dim 10 Juil 2016 - 9:56

Le Gamin d'Etupes a écrit:

Beau montage pour cette pub Evian !!

ptlou

http://chezlesamisaptlou.forumactif.com

Message par Invité le Lun 11 Juil 2016 - 6:27

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Benoît ainsi que les Olga.
Demain, nous fêterons les Olivier Plunket.

Le 11 juillet est le 192e jour de l'année du calendrier grégorien, le 193e en cas d'année bissextile. Il reste 173 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 23e jour du mois de messidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du haricot.

Célébrations :
• Journée mondiale de la population

à Marseille :
le soleil se lève à 6h 09
le soleil se couche à 21h 18
durée d'ensoleillement : 15h 09 (-1mn)

Citation du jour :
« Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements relatifs aux choses. »
Epictète

Dicton du jour :
« Qui dort en juillet jusqu'au soleil levant, mourra pauvre finalement. »

Proverbe du jour :
« Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir. »

Événement du jour :
1937 : la Basilique de Lisieux est inaugurée par le Cardinal Pacelli, futur Pie XII et légat du pape Pie XI.
1975 : l'Assemblée nationale adopte un projet de loi qui autorise le divorce "par consentement mutuel".
1989 : Un forcené tue 15 personnes et en blesse 9 autres à Luxiol, petit hameau situé à une quarantaine de kilomètres de Besançon, en France. Christian Dormier s'est emparé du fusil de chasse et a tué les 3 personnes qui se trouvaient avec lui : sa mère, sa sœur et un vétérinaire venu travailler à la ferme familiale. Il a ensuite sillonné le village en tirant sur tout ce qui bougeait ; 3 enfants figurent parmi ses victimes. Il a finalement été maîtrisé dans le village voisin de Vernes, après avoir abattu un automobiliste qui le croisait et 2 autres arrêtés à un stop.
2006 : la Cour de justice des Communautés européennes juge Edith Cresson coupable de favoritisme lorsqu'elle était commissaire européen dans les années 1990. Mais la cour la dispense de sanction pécuniaire.

L'historiette :
Rédemption de Cpetitleu

Quand il arriva à la caisse, qu’il posa ses articles sur le tapis roulant, qu’il eut dévisagé l’hôtesse et son regard globuleux, il laissa tout en plan. Vingt ans que chaque semaine, il se tapait tous les samedis la litanie des shampoings en promotion, des dégustations de saucissons secs et des tombolas qui promettaient la lune. Il eut un gros coup de mou. C’était donc pour cela qu’il se crevait le reste de la semaine ? Il se retrouvait à errer dans des allées, les linéaires encombrés d’empilements de boîtes de conserve, arcs de triomphe à la gloire du consumérisme.

Lire la suite de l'historiette   :
Il ne prit même pas la peine de récupérer sa voiture sur le parking. Pour un euro vingt et en quinze minutes, un bus le conduisit au centre-ville. Il retira cinq mille euros à l’aide de ses cartes bancaires. C’est à l’agence de voyages que l’on trouva son dernier achat, un billet pour Roissy et un vol pour Jakarta.
Des lustres que Reza vivait l’enfer sur terre. Soufre et souffrance pour seuls horizons, annexe dantesque et tropicale, avant-poste injuste pour ces damnés qui avaient le cœur pur et les poumons à bout de souffle. Pourquoi la providence les avait-elle promus sous-hommes dans cet environnement montagneux et verdoyant ? Devaient-ils payer une dette pour une vie antérieure ? À moins que Dieu ne les sacrifiât, leur montrant à quoi ils n’échapperaient pas si leur existence était oisive, égoïste et méchante.
Le Kawa Ijen dégueulait chaque jour des tonnes de résidus jaunâtres, offrant ses entrailles aux parias. Ces athlètes, les épaules martyrisées des offrandes de Vulcain, lui arrachaient chaque jour de quoi ployer sous le panier chargé d’un quintal. Il leur permettrait de quoi s’acheter le riz, suffisamment pour tenir jusqu’à ce qu’ils s’effondrent, remplacés par d’autres générations qui iraient entretenir le cercle vicieux de la caldeira.
Lui, il y débarqua par hasard, asphyxié par quarante années d’un environnement artificiellement hostile. Durant une semaine, il se contenta de se poser à mi-pente, l’air hagard, indifférent aux souffles méphitiques et au chiffon qu’on lui proposait pour se couvrir son visage. Il n’en avait cure, fatigué de son lustre d’antan, quand il se planquait derrière un masque d’une joie surfaite.
Quand Reza s’écroula à ses pieds, crachant du sang, il le prit par le bras. Il donna cent mille roupies à un pencari, le chargeant de ramener la cargaison à la coopérative. Il le ramena jusqu’à sa masure. Six paires d’yeux l’accueillirent, agrandis par la faim et magnifiés par la crasse des visages, leur éclat faisant ressortir leur humanité.
Il n’eut pas pitié. Il accepta de partager leur repas et il surmonta son dégoût à partager une gamelle crasseuse. Il ne put refuser la paillasse quand il réalisa qu’il était trop tard pour rejoindre son hôtel, sa plage privée et ses masseuses.
La peine capitale est toujours en vigueur à Java. Ça, il le savait et c’est d’ailleurs ce qui le motiva. Ce n’est pas la mort qui l’effrayait. C’était de rester à croupir dans une geôle moyenâgeuse. Lors de son procès, il s’était enfermé dans son mutisme. À quoi bon expliquer ses motivations ?
Il avait agi par pragmatisme. Il resta deux mois à partager leur quotidien. Il prit toutes les dispositions pour qu’ils ne manquent de rien à l’avenir. Un soir, dans une enveloppe, il glissa les deux mille cinq cent euros qui lui restaient. Il la posa sur la couche des enfants dont il caressa les cheveux. Il trouva une machette émoussée qui fit l’affaire. Deux coups suffirent pour trancher la carotide de Reza. Dans la nuit, le gargouillement du sang chantait comme un remerciement.
Il n’était pas devenu fou. Il avait parié sur l’avenir. Il compta sur un ricochet. Il mettait un terme aux souffrances de Reza et il offrait une vie meilleure à sa descendance. Lui, il s’offrit en holocauste. Il n’eut aucun scrupule à prendre le risque de s’offrir aux feux éternels de l’enfer.

Beaucoup ont un gout amer ce matin
après la défaite des bleus, les supporters n'y croyaient pas
et pourtant le Portugal était bien le plus fort
et souvent c'est celui qu'on n'attend pas qui gagne
Positivons on entendra pendant x semaines les journaleux
flatter cette équipe de France, la vie va reprendre son cours

Invité
Invité

Message par Le Gamin d'Etupes le Lun 11 Juil 2016 - 6:50

LES " RÂTEAUX " DU SAMEDI SOIR

Dur dur pour les mecs...
mais en même temps si toutes les femmes avaient un humour aussi réactif...

Un homme aborde une femme dans un bar :
Lui : - On ne s'est pas déjà rencontrés ?
Elle : - Probablement car je suis infirmière aux service des maladies vénériennes.
 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Lui : - Vous, je vous ai déjà vue quelque part ....
Elle : - Oui et c'est d'ailleurs pour ça que je n'y vais plus.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Lui : - J'aimerais bien vous appeler, c'est quoi votre N° ?  
Elle : - C'est dans l'annuaire !
Lui : - Mais je ne connais pas votre nom !
Elle : - Dans l'annuaire aussi !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Lui : - Je suis photographe et je cherchais justement un visage comme le vôtre !
Elle : - Je suis chirurgien esthétique et moi aussi je cherchais justement un visage comme le vôtre !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Lui : - Salut ! On est pas sorti ensemble déjà une fois, ou deux ?
Elle : - C'est possible mais alors une fois seulement car je ne fais jamais deux fois la même connerie.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Lui : - Comment avez-vous fait pour être si belle ?
Elle : - On a dû me donner votre part j'imagine !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Lui : - Est-ce que vous sortiriez avec moi samedi prochain ?
Elle : - Désolée, j'ai prévu d'avoir une migraine ce week-end !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Lui : - Je crois que je pourrais vous rendre très heureuse.  
Elle : - Pourquoi ?  vous partez ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Lui : - Puis-je avoir votre nom ?
Elle : - Pourquoi ?  vous n'en avez pas ?
Lui : - Ça vous dirait d'aller voir un film avec moi ?
Elle : - Non merci, je l'ai déjà vu !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Lui : - Croyez-vous que c'est le destin qui nous a fait nous rencontrer ?
Elle : - Non, juste  la  poisse !
 Lui : - Comment aimez-vous vos œufs le matin ?
Elle : - Non fécondés.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Lui : - Où étiez-vous durant toute ma vie ?
Elle : - Là où je serai certainement pour le reste de vos jours : dans vos rêves.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
LES FEMMES ONT TOUJOURS LE DERNIER MOT... en tout cas, souvent !... Ah ! Mais

Le Gamin d'Etupes

Message par Le Gamin d'Etupes le Mar 12 Juil 2016 - 7:53

Saviez-vous que... le métro de Paris comporte 2 stations qui n'ont jamais été ouvertes aux voyageurs ?
 Il s'agit de "Porte Molitor" (dans le 16e) et "Haxo (dans le 20e) ; ces stations font partie des "stations fantômes" du métropolitain.

Le Gamin d'Etupes

Message par Le Gamin d'Etupes le Mer 13 Juil 2016 - 8:06

C’est beau, et rassurant  ... tout n‘est pas perdu,
jeunesse et populations fidèles à leur culture ... à notre civilisation ...
On aimerait  en voir plus souvent des comme celui là.
Chant pour les chrétiens persécutés
Cela s’est passé à Budapest, le troisième dimanche de
l 'Avent, le 13 décembre, sur un marché de Noël.
À l'initiative des Franciscains, des centaines d'instrumentistes et de chanteurs
se sont réunis pour attirer
l' attention, avant Noël, sur les chrétiens persécutés.
Le résultat est magnifique !

Le Gamin d'Etupes

Message par Invité le Jeu 14 Juil 2016 - 7:21

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Camille de Lellis.
Bonne fête à mon mari.
Demain, nous fêterons les Donald ainsi que les Bonaventure et Wladimir.

Célébrations :
• France : Prise de la Bastille (1789) (jour férié)
• Fête nationale française (jour férié)

La fête nationale française (le « 14 Juillet ») est la fête nationale de la France. C'est un jour férié en France.
Elle a été instituée par la loi en 1880, en référence à une double date, celle du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille, jour symbolique entraînant la fin de la monarchie absolue, suivi de la fin de la société d'ordres et des privilèges, et celle du 14 juillet 1790, jour d'union nationale lors de la Fête de la Fédération.

à Marseille :
Le soleil se lève à 6h 11
le soleil se couche à 21h 16
durée d'ensoleillement : 15h 05 (-1mn)

Citation du jour :
« Gémir sur un malheur passé, c'est le plus sûr moyen d'en attirer un autre. »
William Shakespeare

"La révolution ne supprime pas les privilèges, elle se borne à changer les privilégiés."
Philippe Bouvard

Dicton du jour :

« De juillet chaud vient un automne, pendant lequel souvent il tonne. »

Proverbe du jour :
« Les chiens aboient, la caravane passe. »

Événement du jour :
1789 : Prise de la Bastille. Bien qu'elle ne soit qu'une péripétie dans l'histoire de la Révolution française, elle a pris valeur de symbole. Cette insurrection populaire, première apparition du peuple de Paris sur la scène révolutionnaire a pour cause directe le renvoi de Necker par Louis XVI le 11 juillet 1789.
L'agitation commence au Palais-Royal où, montés sur des chaises, des orateurs improvisés, dont Camille Desmoulins, haranguent la foule, annonçant une « Saint-Barthélemy des patriotes ». L'insurrection éclate le 12, à la suite d'une charge du Royal-Allemand dans les jardins des Tuileries. Le lendemain, les électeurs aux états généraux, réunis à l'Hôtel de Ville, élisent une commission permanente, gouvernement municipal chargé d'assurer l'approvisionnement de la ville et le maintien de l'ordre grâce à une « milice civique ». Le 14, une bande se dirige vers la vieille forteresse de la Bastille, où le roi faisait interner les mauvais sujets par lettres de cachets, pour y chercher des armes.
À la suite d'un malentendu ou d'une provocation, les émeutiers attaquent la Bastille défendue par une poignée de Suisses et d'invalides. Le gouverneur de Launey est massacré. La capitulation du roi suit. Le 16, il rappelle Necker, et le 17 reconnaît les nouvelles autorités parisiennes, le maire Bailly et le commandant de la garde nationale La Fayette.
La Bastille ne méritait guère d'être élevée au niveau de symbole du despotisme monarchique : elle ne comptait que sept prisonniers ; mais « le 14 juillet 1789 est resté dans l'histoire comme une date symbole, celle où, pour la première fois, le peuple est apparu plus fort que les rois » (Mistler). Le 14 juillet de l'année 1790, la démolition de la forteresse était achevée et l'on dansait sur son emplacement.

En 1880 : le 14 juillet fut proclamé fête nationale.

Pas d'historiette aujourd'hui... juste les flonflons de la fête
elle reviendra demain...

Aujourd'hui on fête notre fête Nationale
On honore nos militaires, nos pompiers et autres
Les feux d'artifice vont éclater un peu partout
pour le bonheur des petits et grands
et en avant pour les bals populaires
Amis Français bonne fête Nationale

en avant la musique et la bonne humeur, c'est notre fête

Invité
Invité

Message par Le Gamin d'Etupes le Jeu 14 Juil 2016 - 7:24

UNE ROUTE AU MILIEU DE LA MER

La nature parfois est vraiment belle surtout si on peut l’approcher ainsi !
Mettre en plein écran et accrochez vous !!!!!
Gare à l'aquaplaning...à regarder en plein écran
Je vous emmène sur une route hors du commun ! Sur une route Norvégienne en Atlantique.
La route est construite sur plusieurs petites îles et récifs, et est traversée par huit ponts, plusieurs chaussées et viaducs.
Cette route a une vue sur la mer ouverte, ce qui est rare sur les routes du long de la côte Norvégienne.
On peut voir les fjords et les montagnes à proximité de la route.
La route spectaculaire est rapidement devenue une attraction touristique, dans la mesure où des précautions doivent être affichées lors de la
conduite, à cause de la fréquentation de cette route par la population locale et les visiteurs.

Le Gamin d'Etupes

Message par Le Gamin d'Etupes le Ven 15 Juil 2016 - 6:34

Fini les Porsche , Bentley , Ferrari

et tout le toutim !!!!!! ça c'est de la voiture!!!

Le Gamin d'Etupes

Message par Invité le Ven 15 Juil 2016 - 8:02

L'éphéméride sera court aujourd'hui, je n'ai pas le coeur et ni l'envie de le faire
Après la nuit de terreur qu'on vécut nos amis niçois et en signe de deuil pour
toutes ses victimes mortes au nom de quoi et tous ces enfants quelle horreur
Je suis horrifiée, abasourdie comme au nom de quoi on peut bafouer la vie

Aujourd'hui, nous fêtons les Donald ainsi que les Bonaventure et Wladimir.
Demain, nous fêterons Notre-Dame du Mont Carmel ainsi que les Carmen et Elvire.

Célébrations de demain :
• Journée nationale commémorative des persécutions racistes et antisémites commises sous l'autorité de fait dite " gouvernement de l'Etat français " (1940-1944)

Citation du jour :
« Être fidèle, c'est, bien souvent, enchaîner l'autre. »
Sacha Guitry

Dicton du jour :
« Jamais en juillet sécheresse n'a causé la moindre détresse. »

Proverbe du jour :
« Le plus sage est celui qui ne pense point l'être. »

Événement du jour :
1997 : Le couturier des stars, l'Italien Gianni Versace, est tué de deux balles dans la nuque devant sa luxueuse villa, à Miami. Il avait présenté sa première collection en 1978, avant d'ouvrir une centaine de magasins exclusifs. Âgé de 50 ans, il a signé des vêtements pour un grand nombres de stars, notamment les vedettes de la chanson Madonna, Sting, John Travolta, Paul McCartney, Mick Jagger, Elton John et George Michael.

Une journée sous le signe de la tristesse

Invité
Invité

Message par Le Gamin d'Etupes le Sam 16 Juil 2016 - 6:39

Ballet de requins : Mettez en plein écran, le spectacle est magique ! Durée 4.40 minutes

C'EST SUPERBE.. SURTOUT VERS LA FIN. MAIS , NE VOUS METTEZ PAS TROP PRES  DE  L’ÉCRAN, ON NE SAIT JAMAIS ! ! !

Le spectacle est magique....et la qualité de l’image est exceptionnelle !

Le Gamin d'Etupes

Message par Opaline le Sam 16 Juil 2016 - 10:49

Bonjour mes amis

Je n'arrive que maintenant, avec l'aide de mon ours j'ai rangé une partie de la maison et lavé la vaisselle qui ne peut passer au lave-vaisselle. Je fais une pause   :243

Coucou Invité, contente de te voir !
Opaline
Admin

http://amities-francophones.xooit.fr

Message par Le Gamin d'Etupes le Dim 17 Juil 2016 - 6:44

Salut les copains, vous trouverez tout ce que vous aimez :
Jazz, rock, soul, country, blues...  par artiste, etc.

Salut Les  Copains (1959-1968)

Le Gamin d'Etupes

Message par Invité le Dim 17 Juil 2016 - 7:15

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Charlotte ainsi que les Arlette, Carla, Carole, Caroline, Chloé et Marcelline.
Bonne fête ma fille.
Demain, nous fêterons les Frédéric ainsi que les Arnould, Freddy, Frédérique et Frida.

Le 17 juillet est le 198e jour de l'année du calendrier grégorien, le 199e en cas d'année bissextile. Il reste 167 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 29e jour du mois de messidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du blé.

à Clermont-Ferrand :
le jour se lève à 6h 14
le jour se couche à 21h 32
durée d'ensoleillement : 15h 17 (-2mn)

Citation du jour :
« On s'ennuie presque toujours avec ceux que l'on ennuie. »
Duc François de La Rochefoucauld

Dicton du jour :
« Au mois de juin et de juillet qui se marie, fort peu fait. »

Proverbe du jour :
« La figue verte mûrit quand elle vient en contact avec la figue mûre. »

Événement du jour :
1918 : Le tsar Nicolas II et tous les membres de sa famille, retenus prisonniers par les bolcheviks, sont exécutés sur l'ordre du soviet régional d'Oural. Le tsar aura régné sur la Russie de 1894 à 1917. Après avoir abdiqué en mars 1917, il s'était vu refuser le droit d'asile par les Britanniques. Relégué en Sibérie, il sera fait prisonnier par les bolcheviks. Avec lui meurent son épouse Alexandra, ses 4 filles ainsi que le tsarévitch.

Une journée sous le signe de l'amitié
Repas tous ensemble à la salle des fêtes
dans le cadre de la fête patronale
un moment convivial et toujours agréable
et de plus sous un beau soleil, il est là
il pointe son nez et pas un nuage
le bonheur est dans mes montagnes.

Invité
Invité

Message par Le Gamin d'Etupes le Lun 18 Juil 2016 - 6:52

Le chant d'adieu du Pigeon

Seconde Version

Le Gamin d'Etupes

Message par Opaline le Lun 18 Juil 2016 - 10:48

Bonjour tout le monde
Cet été les nuits sont fraîches et je trouve que le boutis est utile

Opaline
Admin

Message par Le Gamin d'Etupes le Mar 19 Juil 2016 - 6:33

Capricieux, le Français …  Bonne journée

Le Gamin d'Etupes

Message par Invité le Mar 19 Juil 2016 - 7:12

Bonjour,

Aujourd'hui, nous fêtons les Arsène.
Demain, nous fêterons les Marina ainsi que les Élie, Éliette, Gaud, Hélyette, Magali, Maggy, Marguerite, Marinette et Marjorie.

Le 19 juillet est le 200e jour de l'année du calendrier grégorien, le 201e en cas d'année bissextile. ll reste 165 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 1er jour du mois de thermidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de l'épeautre.

à Clermont-Ferrand :
le soleil se lève à 6h 17
le soleil se couche à 21h 30
durée d'ensoleillement : 15h 13  (-2mn)

Citation du jour :
« Les gens généreux font de mauvais commerçants. »
Honoré de Balzac

Dicton du jour :
« De juillet la chaleur, fait de septembre la valeur. »

Proverbe du jour :
« L'arc toujours tendu se relâche. »

Événement du jour :
1629 : première Capitulation de la ville de Québec.
1799 : naissance de la comtesse de Ségur, Sophie Rostopchine, écrivain français.
1900 : La première ligne du métro de Paris est inaugurée. Elle a une longueur totale d'un peu plus de 10 kilomètres que les trains parcourent en 33 minutes et relie Vincennes à Neuilly.
1903 : fin du premier tour de France.
Commencée le 1er juillet, c'est la plus grande course cycliste jamais organisée en France qui arrive à Paris. La victoire revient à un français Maurice Garin, surnommé "Le ramoneur". Sur les 60 concurrents présents au départ, seuls 20 arrivent jusqu'à Paris.
1941 : droit de vote des femmes.
Le gouvernement du maréchal Pétain prévoit d'inscrire dans la constitution le droit de vote des femmes. Les articles 99 et 166, du premier projet de Constitution qu'approuve le maréchal, spécifient : « Tous les Français et Françaises âgés de 22 ans, non naturalisés, possèdent le droit de vote dans les conditions fixées par la loi. La loi organise le vote familial. […] Les électeurs des deux sexes élisent dans le cadre de la commune le Conseil municipal, de manière à assurer, en même temps que la représentation de la population, celle de la famille, de la profession et des élites locales ».

C'est enfin sous la chaleur et le beau temps  de l'été
que nous attaquons ce mardi et dans la bonne humeur
la joie des vacances pour certains d'entre nous.
Profitons des moments qui nous sont offert.
Pour moi c'est le pied mais ça ne va pas durer, dommage.

Invité
Invité

Message par Le Gamin d'Etupes le Mer 20 Juil 2016 - 6:35

Ma femme n'est jamais contente...(( lol)).!

Je ne comprends pas ma femme...
Elle est toujours après moi pour que je répare les choses de la maison mais, même quand je les ai réparées.....elle n'est toujours pas contente...

J'ai remplacé la clenche de la portière de notre voiture....!

J'ai remplacé le robinet de l'évier de la cuisine....!

J'ai réparé le placard de la cuisine qui allait tomber !

J'ai remplacé l'escalier pourri....!

Elle voulait des toilettes portables pour le camping...!

Elle voulait davantage d'intimité dans la salle de bain....!

J'ai réparé tout ce qu'elle voulait et elle n'est toujours pas contente....!
Je pense qu'on ne peut jamais satisfaire une femme.....!

Un homme examine son certificat de mariage. Sa femme l'interroge.
- Que cherches-tu donc ?
 - Oh juste la date d'expiration ...

Un français et un américain discutent de la signification de leur drapeau respectif.
- Chez nous en France,le bleu-blanc-rouge c'est comme les impôts. Quand on en parle, on voit rouge, Quand on reçoit l'avis d'imposition on est tout blanc, Une fois qu'on a tout payé, on se dit qu'on c'est fait avoir comme un bleu...
 - Chez nous, aux Etats- Unis, c'est pareil ! Sauf qu'en plus on voit des étoiles !

Un homme ivre se fait arrêter au volant par un policier.
- Monsieur, vous sentez l'alcool à plein nez !
- Monsieur l'agent, ouvrez le bouchon de mon réservoir,
 ça sent l'essence à plein nez mais on ne peut pas dire qu'il est plein.

Une dame se présente dans une station-service avec sa voiture en accordéon.
- Pouvez-vous faire quelque chose ?
Le garagiste inspecte le véhicule et réplique :
- Désolé. Ici on lave, mais on ne repasse pas.

Une blonde dit à son amie :
- On va à la plage ce week-end ? La météo annonce 30°C pour la fin de la semaine.
- Tu es sûre, 30°C ? On est en avril, répond l'autre.
- Oui, 15°C le samedi et 15°C le dimanche.

Le jour de la rentrée, le responsable de l'internat prévient ses pensionnaires.
- L'accès du dortoir des filles est interdit aux garçons et tout élève qui y sera surpris aura une amende de 10 euros.
A la deuxième infraction, 20 euros et 30 à la troisième. C'est clair ?
Un pensionnaire lève la main.
 - C'est combien pour un abonnement ?

Le Gamin d'Etupes

Message par Invité le Mer 20 Juil 2016 - 7:07

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Marina ainsi que les Élie, Éliette, Gaud, Hélyette, Magali, Maggy, Marguerite, Marinette et Marjorie.
Demain, nous fêterons les Victor ainsi que les Domnin.

Le 20 juillet est le 201e jour de l'année du calendrier grégorien, le 202e en cas d'année bissextile. Il reste 164 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 2e jour du mois de thermidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du bouillon-blanc.

à Clermont-Ferrand :
le soleil se lève à 6h 18
le soleil se couche à 21h 29
durée d'ensoleillement : 15h 11 (-2mn)

Citation du jour :
« La loi de la nature fondamentale conseille à tout homme de s'efforcer à la paix. »
Thomas Hobbes

Dicton du jour :
« S'il pleut à Sainte-Marguerite, les noix seront gâtées bien vite. »

Proverbe du jour :
« Il n'est froc si béni que le diable n'y puisse trouver abri. »

Événement du jour :
1969 : L'homme marche sur la lune pour la première fois dans l'histoire de l'humanité.
Sous le regard fasciné de plus de 500 millions de téléspectateurs, le module d'exploration lunaire (LEM) touche la surface lunaire, et Neil Armstrong accomplit le geste historique en prononçant « C'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité », alors que Edwin Aldrin le suit quelques minutes plus tard, pendant que le 3e membre de l'expédition, Michael Collins, reste seul aux commandes d'Apollo XI.
Les deux astronautes resteront en tout 22 heures sur la lune, dont environ 2 à l'extérieur du LEM. La capsule Apollo XI était partie 5 jours plus tôt de Cap Kennedy, au sommet d'une fusée Saturne V pesant 3100 tonnes et d'une puissance de 155 millions de chevaux.

Les vacances continuent sous un temps de rêve,
un temps idyllique, un temps d'été, on apprécie
hier belle balade en forêt auvergnate,
aujourd'hui on verra ce qu'on fait...
les vacances c'est aussi l'imprévu
l'opportunité qui se présente.

Invité
Invité

Message par Opaline le Mer 20 Juil 2016 - 7:44

Bonjour tout le monde
Des journées chaudes et des matinées et soirées relativement fraîches c'est l'idéal.
J'espère que l'été va continuer à ce rythme.

Opaline
Admin

Message par Le Gamin d'Etupes le Jeu 21 Juil 2016 - 6:19

Histoire du jet d'eau de Genève

Le Gamin d'Etupes

Message par Le Gamin d'Etupes le Ven 22 Juil 2016 - 6:37

Avec quelle main tu dessines à l'école ? "

" Avec ma mienne. " (Clara 3 ans)

" Dis, papa, quel travail il faisait Joseph ? "

" Il était charpentier. "

" Et Marie, elle travaillait ? "

" Non, elle s'occupait du petit Jésus. "

Alors, pourquoi le petit Jésus, il était à la crèche ? " (Cédric 6 ans)

Lorsque j'ai demandé à mes élèves ce que signifiait un gland, j'étais loin

d'imaginer la réponse que Yohan me ferait :

" Un gland, c'est quelqu'un qui n’avance pas quand il est en voiture".

(Yohan 7 ans)

Maman: "Manon, si tu n'écoutes pas, je vais demander au Père Noël de

t'apporter de nouvelles oreilles à la place des jouets. "

Manon: "Demande-lui alors des oreilles avec des boucles d’oreilles".

(Manon 4 ans)

La grand-mère vient de mourir et tout le monde est triste.

Claire va voir son grand-père avec un grand sourire et lui dit :

" T'as de la chance toi! T'es si vieux que tu vas mourir bientôt

et tu seras le premier à la revoir " (Claire 5 ans)

" Où j'étais quand j'étais pas né ? " demande Paul à sa maman

" Tu étais dans mon ventre "

" Et où j'étais avant d'être dans ton ventre ? "

" Eh bien tu étais dans ma tête "

" Et tu pouvais réfléchir quand même ? " (Paul 4 ans)

" S'il te plaît, maman, je voudrais une petite sœur. "

" Mais, chérie, papa ne veut pas maintenant. "

" On n'a qu'à lui faire la surprise... " (Doriane 6 ans)

Quand j'explique à Adam que les vaches donnent le lait et la viande,

il demande : Et les frites aussi ? " (Pierre 3 ans)

Guillaume dit à son Papa :

" Papa, quand je vais être grand, je veux te ressembler,

mais avec des muscles." (Guillaume 3 ans)

Maman :

" Va te laver les dents, elles sont sales. "

Jérémy : " Mais je ne mange que des choses propres ! " (Jérémy 4 ans)

Quelle question  et quelle réponse !     

La bonne question....

Au cours d'un jugement pour divorce, le couple se dispute la garde

du fils unique.

La mère, très émue, se défend :

Votre Honneur .... Cet enfant a été conçu en moi ...

Cet enfant est sorti de mon ventre. Donc je mérite de le garder !  

Le juge, tout aussi ému et presque convaincu, laisse la parole au futur ex-mari..    Celui-ci utilise son côté pragmatique :  

Votre Honneur, je n'aurai qu'une question : Quand j'introduis ma pièce

dans la fente d'un distributeur, la canette qui en sort, elle est à moi ou à la machine ?

Le Gamin d'Etupes

Message par Opaline le Ven 22 Juil 2016 - 9:40

Bonjour tout le monde
Belle journée hier à Briançon mais fatigante pour rentrer, autoroute coupée et donc obligée de le chemin par la route.
Depuis 6 heures ce matin, il pleut sans discontinuer.  Une pluie fine qui arrose les plantes.
Tant mieux, parce que l'eau du vieux puits est à un niveau assez bas cette année

Opaline
Admin

Message par Invité le Sam 23 Juil 2016 - 6:48

Bonjour !

Aujourd'hui, nous fêtons les Brigitte de Suède.
Demain, nous fêterons les Christine ainsi que les Christel, Christelle, Christiane et Ségolène.

Le 23 juillet est le 204e jour de l'année du calendrier grégorien, le 205e en cas d'année bissextile. Il reste 161 jours avant la fin de l'année.
C'était généralement le 5e jour du mois de thermidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du bélier.

à Marseille :
le soleil se lève à 6h 20
le soleil se couche à 21h 26
durée d'ensoleillement : 15h 05 (-2mn)

Citation du jour :
« On admire le monde à travers ce qu'on aime. »
Alphonse de Lamartine

Dicton du jour :
« Nuages de la Sainte-Brigitte, par le soleil sont chassés vite. »

Proverbe du jour :
« Celui qui ne donne pas un métier à son fils le fait voleur. »

Événement du jour :
1992 : L'actrice française Arletty, l'interprète fétiche de Marcel Carné, meurt à son domicile parisien, à l'âge de 94 ans. Elle tourne son premier grand film en 1935 : Pension Mimosas. Mais c'est en 1938, dans Hôtel du Nord de Marcel Carné, qu'elle s'impose de façon définitive. La réplique « Atmosphère, atmosphère ! Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? », qu'elle lance à Louis Jouvet avec l'accent parigot, devient un des joyaux du cinéma français. Un critique la sacre « impératrice des faubourgs », en reconnaissance pour sa jovialité et sa souveraine indépendance. Arletty jouera dans une soixantaine de films jusqu'au début des années 60, alors qu'un accident qui la rend dans un état proche de la cécité met presque un terme à sa carrière.

Déjà samedi, une semaine de passée
lundi on lève l'ancre d'Auzelles déjà...
et puis ce sera un circuit itinérant
pour quelques jours et j'aurai surement
moins l'occasion de venir vous voir
et à la fin de la semaine prochaine
on rentrera au bercail... et on retrouvera
le ronron du quotidien et ses petites habitudes.
Les vacances ne durent pas, la vie continue différemment.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant