Toujours la vitesse en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toujours la vitesse en question

Message par Invité le Dim 15 Juil 2012 - 16:34

Arcey: deux morts à la suite d’une terrible sortie de route



Deux frères, originaires d’Arcey et Montenois, ont perdu la vie, à la suite d’une violente sortie de route, samedi soir à l’entrée du village d’Arcey.
Samedi à 22 h, les sapeurs-pompiers de Montbéliard ont été alertés pour un accident de la route à Arcey. À l’entrée du village, au niveau du 47, rue de Montbéliard, ils ont découvert une Peugeot 306 encastrée autour d’un poteau électrique en ciment.

« Ce n’a pas été simple de désincarcérer les victimes coincées dans cet amas de tôles », confie le chef de groupe des sapeurs-pompiers. La violence a été telle que les deux personnes à bord sont décédées sur le coup. Il s’agit de deux frères : Gaël, 26 ans, de Montenois et David Miet, 40 ans, d’Arcey.

Au volant, se trouvait l’aîné. En attendant que les techniciens d’EDF sécurisent les lieux et que la voiture puisse être enlevée sans que le poteau ne s’effondre sur la maison voisine, les gendarmes avaient coupé la circulation sur cette départementale et mis en place des déviations.

D’après les premières constatations, le véhicule circulait dans le sens Sainte-Marie – Arcey. D’après les gendarmes, il ne faisait aucun doute qu’ «une vitesse excessive est certainement en cause. La violence du choc et la position de la voiture en témoignent ».

Le véhicule aurait pu également percuter le terre-plein central avant de s’envoler et de stopper sa course folle contre le poteau électrique. « Nous avons fait installer ce terre-plein en 1997 lorsque je suis arrivé au poste de maire. Auparavant, les voitures roulaient à 140-150 dans le village. La moyenne était de 96 km/h ! Malheureusement, aujourd’hui encore, cela n’empêche pas les accidents », regrette le premier magistrat de la commune, Claude Clément, présent sur les lieux du drame samedi soir.

Il se souvient qu’il y a quelques années déjà, un premier accident avait été évité de justesse : « Une voiture roulait tellement vite qu’elle est passée par-dessus la fontaine et le conducteur n’a presque rien eu… » Samedi, soir de fête nationale, Gaël et David n’ont pas eu cette chance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Toujours la vitesse en question

Message par Invité le Dim 15 Juil 2012 - 16:39

Bon c'est bien , ils sont morts entre eux et l'ont bien cherché. Et heureusement cette fois pas de victimes innocentes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Toujours la vitesse en question

Message par joel le Dim 15 Juil 2012 - 17:51

Exactement c'est triste mais bon ils l'ont cherché
avatar
joel

Messages : 520
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 70
Localisation : Grande Synthe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toujours la vitesse en question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum